Le bonjour de MSG

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
MSG
Raspinaute

Le bonjour de MSG

Message par MSG » sam. 27 déc. 2014 10:34

Bonjour ,

Je suis intéressé par l'utilisation du RPi dans de futurs projets , mais je ne maitrise pas bien Linux malgré que j'utilise au quotidiens un OS Linux depuis quelques années .
Vous allez peut-être trouver ça bizarre , mais je n'ai pratiquement pas taper de commandes sur la console , j'ai juste appris quelques base pour me déplacer dans les répertoires , tout le reste je le fais en graphique comme sur Windows .
C'est fou ce que Linux permet de faire quand on maitrises quelques astuces transposables entre systèmes .

J'ai une formation en Électrotechnique et en Automatisme , formation accélérée pour cette dernière avec beaucoup de théorie et pas trop de pratique malheureusement , donc je devrais me débrouiller assez bien côté montages .
Coté programmation , j'ai débuté comme beaucoup avec du Basic (un vieux ZX81 d'occase , puis un ZX Spectrum et ensuite direct sur PC ) , j'en vois qui rigolent :D .
Depuis , je m'essaye sur des µContrôleurs en programmation basic (BS2 , PicBacis et dernièrement le Cubloc) .
J'essaye aussi de programmer en Python car le C je n'y arrive pas , peut-être que j'apprendrais en venant sur ce forum .
Et ce qui me fait rêver c'est le contrôle à distance (réseau informatique), chose que je ne maîtrise pas du tout et dont je suis curieux .

MSG

EVOTk

Re: Le bonjour de MSG

Message par EVOTk » sam. 27 déc. 2014 20:42

Bienvenue a toi 8-)

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »