Dominique

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
domi
Administrateur

Dominique

Message par domi » mer. 17 sept. 2014 18:51

Bonjour,

Une petite présentation rapide.
Je suis né dans les années 60, donc pas des plus jeunes sur ce forum.
J'ai commencé comme beaucoup par l'électronique dans mon plus jeune age, le temps où l'on s'émerveillait lorsque l'on montait son premier jeu de lumière.

Je suis aujourd'hui dans le domaine du développement informatique, adepte du Raspi depuis peu, j'ai découvert ce magnifique "gadget" lors d'une présentation technique PCSoft. Cela a attiré ma curiosité, et depuis je n’arrête pas de jouer avec (je viens d’ailleurs de recevoir mon 3e, un B+).
Je baigne également pas mal dans le web, site, blog et j'ai également joué avec PhpBB il y a quelque temps. A ce sujet, j'ai essayé de contacté l'administrateur concernant des informations de configuration pour ce forum, mais l'option n'est pas activée.
Si besoin d'aide pour le lancement de ce forum, je peux également apporter mon aide pour la modération.

Coté Rasperry Pi :
Histoire de m'amuser un peu, j'ai commencé un premier projet en installant un de mes joujoux dans le fond de mon jardin afin de surveiller le volume d'eau de ma cuve à eau. Relié par Wifi, un webservice me permet d'interroger le volume ainsi que la température. Des graphiques de suivi sont généré via RRDTool.

Pourquoi un webservice ?
C'est que pour profiter quand je le souhaite de ces informations, j'ai développé une applis Android qui me permet de disposer des interrogations partout où je le souhaite, dès lors que j'ai mon téléphone avec moi ;-)

Voila pour les grandes lignes.

domi
Administrateur

Re: Dominique

Message par domi » mer. 17 sept. 2014 18:57

Je me répond à moi même afin d'informer l'administrateur qui pourra supprimer ce message par la suite.

Plusieurs choses que j'ai remarqué sur la config du forum.

- Pas de possibilité d'éditer ses propres messages.
- Il n'est pas normal qu'en simple utilisateur je puisse mettre mon propre message en "Post-it" ou en "Annonce"

D'autre choses encore, mais je préfère en discuter en privé avec l'administrateur qui trouvera facilement mon adresse mail ;-)

framboise314

Re: Dominique

Message par framboise314 » mer. 17 sept. 2014 18:59

Bonjour Dominique
une option pour contacter l'admin... mouais
je me plonge dans le panneau de conf pour l'activer
Merci pour ce retour
Cordialement

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »