Salut B-Pascal.
Est-ce bien votre nom de domaine à vous : "us.hopto.org" ? Je pense que oui.
Ce qui prouve que vous avez bien accès à votre nouveau nom de domaine, depuis votre ordinateur.
Est-ce que je peux supposer que l'adresse IP est bien la votre : "xxx.120.178.224" ?
Je constate que le suffixe DNS principale de votre ordinateur est "home".
Vous avez accès à votre VPN par une adresse IPv6.
Normalement, vous devez tester aussi le flux avec une adresse IPv4.
B-Pascal a écrit :J'ai retiré le dynDns puis-qu’apparemment il ne sert pas à grand chose.
Comme je n'ai jamais pu l'utiliser chez moi, cela ne veut pas dire qu'il ne sert à rien.
Je me suis posé des questions à son sujet, et je n'ai jamais compris à quoi cela pouvait servir.
S'il s'agissait d'autorisation, je le faisais au travers de DUC, c'est-à-dire chez noip.com.
B-Pascal a écrit :Et comme sur cette page il renvoie sur une vidéo dans laquelle ils conseillent de check avec PortCheckTool.com on dirait que c'est moi qui refuse la connexion à ce port :
Je constate que l'accès par le port "1194" pose un problème chez vous.
Code : Tout sélectionner
Problem! I could not see your service on xxx.120.xxx.224 on port (1194)
Reason: connection refused
B-Pascal a écrit :Quand j'ai vu le message d'erreur connexion refused, je me suis tout de suite dit que je bloquais au niveau du firewall :
Oui ! En regardant vos images, je constate que vous avez ouvert le port "1194" en utilisant le
PAT et non le
NAT comme je vous l'ai indiqué précédemment.
Le NAT permet d'autoriser et de rediriger le flux entrant vers le bon périphérique. Dans la box SFR, je n'ai pas de PAT mais seulement le NAT.
Comment votre box va savoir ce qu'il faut faire si vous ne précisez pas l'adresse local "192.168.1.27" de la redirection ?
Et cela doit se faire aussi bien en IPv4 qu'en IPv6.
Vous dites pare-feu, c'est très bien, mais avez-vous envisagé aussi celui de votre ordinateur ?
Sous windows, il faut déclarer une règle pour autoriser le flux entrant vers votre application VPN. Et à faire pour IPv4 et IPv6.
B-Pascal a écrit :Les explications sont données sur un routeur netgear et il y a un menu LAN Setup dont je n'ai pas trouvé l'équivalent sur la livebox (Cf à 3'25 de la vidéo), c'est peut-être là le paramétrage qu'il me manque ?
A vrai dire non car cette partie est consacrée à la configuration d'un service. Il n'y a pas d'équivalent dans la box SFR et dans la box d'orange.
Pour reprendre les explications, vous avez un flux entrant dans votre box orange. Que devez-vous faire pour l'autoriser ?
Il vous faut connaitre l'adresse IPv4 et/ou l'adresse IPv6 que vous devez traiter.
Puis ensuite si le flux traite du TCP et/ou de l'UDP. Et enfin l'adresse local de destination de votre flux.
Cela se nomme NAT et non PAT. Le PAT autorise l'ouverture d'un port mais ne le redirige pas.
Ensuite, selon la configuration de votre box orange, vous devez savoir si vous devez aussi autoriser le flux sortant.
En général, le flux sortant n'est jamais bloqué, mais bon, on ne sait jamais.
Ne pas oublier d'autoriser le flux entrant et sortant dans le pare-feu de votre ordinateur, surtout chez windows.
Dans la raspberry, par défaut, il n'y a pas de pare-feu d'installé. J'ai fréquemment tendance à oublier cette partie sous windows.
Et bien sûr, faire en sorte que l'application fonctionne au moment où vous faites le test du port dans noip.com.
En espérant que je n'ai rien oublié.
Le mieux est dans un premier temps de tout ouvrir : firewall de la box, firewall de windows.
Puis quand vous fermez l'un, vérifiez si cela fonctionne encore.
Ainsi vous saurez où régler votre problème.
P.S.: c'est ce que j'ai fait pour wampserver.
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