Bonjour à tous.
Bon ben voilà, je suis à la base du monde du développement d'application depuis les années 1990, d'abord sous windows puis Linux.
A la base, pas du tout fan de Debian, mais plutôt de RedHat CentOS et Fedora (j'avais Debian en horreur).
Un ami m'a présenté à la Framboise dès sa version 1A. La rencontre a été plutôt tumultueuse à cause de mon horreur des systèmes Debian.
Depuis (ça fait quoi ? 5-7 ans ?) j'ai eu toute les versions de la Framboise (ne manque que la dernière, la 4 pour cause de rupture de stock !), Debian n'a presque plus de secret pour moi, je programme en Python des tas de choses. Bref j'ai beaucoup appris.
Par contre, mes cours d’électronique datent de 1993 (et encore, juste un semestre à la Fac), je n'en n'ai jamais refait depuis. Bref à part l'algèbre de bool, j'ai tout oublié et les concepts de bases de l'électricité.
Encore un nouveau
Modérateur : Francois
-
- Administrateur
Re: Encore un nouveau
Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
-
- Raspinaute
- Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe
Bonjour et bienvenu.
Concernant l'électronique, il y a ce post viewtopic.php?f=3&t=5223 qui pourrait vous intéresser.
Concernant l'électronique, il y a ce post viewtopic.php?f=3&t=5223 qui pourrait vous intéresser.

Merci,
En fait j'aurai du préciser, je sais utiliser le GPIO, exploiter une carte fille (s'il y a la documentation), développer, personnaliser les scripts python (I2C, SPI, RX/TX : no problemo)
je sais aussi réaliser des montages (LED, résistances etc..) sur plan et les utiliser et je les comprends et j'en connais la théorie.
Ce qui me manque, c'est le niveau conception :
- partir d'un problème (de difficultés on va dire moyenne au delà du pont de diode mais avant l'usage des ampli-op et transistors) que là, je suis incapable de dessiner le schéma.
- idem pour trouver les bonnes valeurs de résistances à mettre ... bien que je connaisse les règles de résistance équivalente en série/parallèle.
Bref de vielles lacunes
En fait j'aurai du préciser, je sais utiliser le GPIO, exploiter une carte fille (s'il y a la documentation), développer, personnaliser les scripts python (I2C, SPI, RX/TX : no problemo)
je sais aussi réaliser des montages (LED, résistances etc..) sur plan et les utiliser et je les comprends et j'en connais la théorie.
Ce qui me manque, c'est le niveau conception :
- partir d'un problème (de difficultés on va dire moyenne au delà du pont de diode mais avant l'usage des ampli-op et transistors) que là, je suis incapable de dessiner le schéma.
- idem pour trouver les bonnes valeurs de résistances à mettre ... bien que je connaisse les règles de résistance équivalente en série/parallèle.
Bref de vielles lacunes