J'ai un mouton à 5 pattes à vous soumettre (un de plus dans la communauté).
Je dispose d'un pi B+ avec une caméra NoIR et une distri Raspbian. Je cherche à exécuter une détection de mouvement en tâche de fond (par exemple par "motion"), MAIS je ne cherche pas à diffuser en streaming (du moins, pas pour le moment). Je cherche à récupérer des coordonnées "globales" de la zone en mouvement sur l'ensemble de l'image.
Le projet final, c'est que je souhaite asservir une tourelle automatique à une reconnaissance de mouvement par camera, en somme, fabriquer une tourelle automatique de défense (je pratique l'airsoft, n'appelez pas le FBI

Pour aller plus loin, je compte connecter mon raspi à un arduino qui s'occupera de contrôler les deux axes (horizontal et vertical) et la détente de tir.
Mais procédons par étape, je me concentre d'abord sur la détection de mouvement.
Je ne vous cache pas que c'est plus le défi de la fabrication de la tourelle que son utilisation qui me motive
Je suis tout ouïe à vos propositions, n’hésitez pas à me demander plus d'explication si je n'ai pas été clair.
Je ne savais pas si je devais poster dans cette rubrique ou dans la rubrique Robots, n'hésitez pas à déplacer mon post si besoin est.
Merci par avance