Retraite de Belgique

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
piero47
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 19:51

Retraite de Belgique

Message par piero47 » dim. 20 oct. 2019 20:17

Bonjour à tous , je suis retraité depuis 7 ans et je viens de découvrir le Raspberry Pi , comme je travaillais dans les automates Siemens,Télémecanique etc... je me suis dit que cela ne serait pas mal de m'y interesser mais je ne connais pas Linux ,Rasbian et tutti quanti mais je ne debrouille pas mal en Windows et Dos et puis je me suis dit que j'avais le temps de les apprendre . D'autant qu'auparavant pour apprendre on était un peu isolé tandis que maintenant c'est de la formation permanente .
Je n'ai pas de projet immediat mais je compte me servir intensément de tout ce que le raspbbery permet de faire avec une petite preference pour la domotique .
Voilà , je suis très heureux de faire partie de cette grande famille même si au début ma contribution ne sera pas tres importante.

domi
Administrateur
Messages : 3266
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Retraite de Belgique

Message par domi » dim. 20 oct. 2019 20:24

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »