Re-salut !
Merci pour ton aide.
destroyedlolo a écrit :J'ai lu aussi cet article que j'ai trouvé intéressant.
Moi de même, d'où mon intérêt pour lora.
destroyedlolo a écrit :Mais mettre un *PI pour une sonde, même si le prix du PI-0 ou équivalent, je trouve que c'est un peu de la confiture au cochon.
Justement, c'est avec un RPi zéro WH que j'aurai aimé utilisé le nœud Lora.
Si j'arrive à trouver le matériel et que j'en suis satisfait alors j'envisage peut-être de l'utiliser.
Peut-être de la domotique, genre piloter à distance des relais, ou encore une station météorologique (capteur de température, d'humidité, de pression, ...).
Mais pour utiliser le nœud, j'ai aussi besoin de la passerelle. Sans cela, le nœud ne sert à rien.
destroyedlolo a écrit :Et puis, des solutions domotiques qui se basent sur Internet, pas assez fiable a mon gout.
Pour une distance courte, le wifi convient, à la condition qu'il n'y a pas d'obstacles. Des murs un peu trop épais, et ça ne passe plus.
Et je ne parle pas de la consommation, juste pour avoir une liaison permanente qui sera utilisé de temps en temps.
Je ne vais pas tirer un câble éthernet dans toute la maison et encore moins utiliser partout le Wifi.
Oui, je suis d'accord avec toi que les solutions proposées ne sont pas assez fiables.
destroyedlolo a écrit :Tu te sous-estimes un peu la
Pas du tout. Je suis nul en électronique !
Le choix du matériel, concerne à juste titre, les compétences électroniques que je n'ai pas.
J'ai beau lire le descriptif (quand il y en a un) des composants, je ne comprends pas toujours à quoi cela se rapporte.
Je prends comme exemple
ce module pi lora de chez Kubii.
Je suis incapable de dire s'il s'agit d'un nœud ou d'une passerelle ! Je suppose que c'est un nœud, vu le prix.
Et où trouver chez Kubii, le second module pour l'installer dans le slot CE0 ?
Et il n'y a aucune documentation associé à ce produit.
@+