Port série et read-only

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Tangb
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 11:52

Port série et read-only

Message par Tangb » lun. 13 avr. 2020 12:04

Bonjour

J'utilise un raspberry avec le filesystem en read-only et j'ai un programme qui lit sur le port série. Pour info j'utilise la lib pyserial avec un dongle teleinfo (https://www.tindie.com/products/hallard ... einfo-v20/)

Tout fonctionne correctement jusqu'au moment ou le système génère un max d'erreur parce que la quantité de file descriptor autorisé par le système est dépassé.
De mon point de vue, je ne vois pas pourquoi ce genre de problème arrive puisque le port série est "externe" au file system et donc un seul fd doit être ouvert...
J'aurais aimé avoir un peu d'aide ou un retour d'expérience sur l'utilisation de pyserial sur un système RO pour compendre si le problème vient de mon code ou de la configuration même de mon système ;-)

Dans tous les cas merci pour votre aide !

domos
Messages : 75
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 19:17

Re: Port série et read-only

Message par domos » mar. 14 avr. 2020 13:44

Bonjour

On dirai que ton os a voulu ouvrir trop de fichiers et c'est limité par le système.
La limite est visible avec la commande "ulimit -n" pour ton utilisateur (1024 su mon pi).

Il n'y aurai pas un souci avec ton programme qui blouclerai sur l'ouverture de fichiers/devices ?

Après , je ne connais pas l'impact en mode read-only du fs.

Si tu veux tester en mode écriture sans rebooter et voir si le comportement est identique,
tu peux lancer la commande en tant que root ou avec sudo

Code : Tout sélectionner

mount / -o remount,rw

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »