La j'avoue ne pas saisir la réponse par rapport à l'exécution du code python et le php
Le code python que j'ai mis en place grâce à vous est celui ci :
Code : Tout sélectionner
#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf-8 -*-
tfile = open("/sys/bus/w1/devices/28-00141312f0ff/w1_slave")#
# Read all of the text in the file.
text = tfile.read()
# Close the file now that the text has been read.
tfile.close()
# Split the text with new lines (\n) and select the second line.
print text
print "\n"
secondline = text.split("\n")[1]
# Split the line into words, referring to the spaces, and select the 10th word $
temperaturedata = secondline.split(" ")[9]
print temperaturedata
print "\n"
# The first two characters are "t=", so get rid of those and convert the temper$
temperature = float(temperaturedata[2:])
# Put the decimal point in the right place and display it.
temperature = temperature / 1000
print temperature
ce code a été enregistré dans un fichier temp sur le pi.
J'ai exécuté le code en utilisant shell_exec sur les lignes de commandes php du serveur web.
mais par contre je ne vois pas comment analyser ce qui se passe lorsque je demande au serveur de lancer la commande, je n'ai pas le détail ligne par ligne de ce qu'exécute le soft !
J'ai poursuivi avec l'autre code.
J'ai inséré l'autre code php dans une autre page temp.php qui défini la valeur $temp
J'ai édité ma page de code principale communiquée en premier lieu, j'ai retiré les deux ligne sur le $temp
j'ai rajouté un include 'temp.php';
Et après quelques bidouillages sur la conversion du nombre, cela s'affiche correctement.
Dès lors je me suis aperçu de deux choses :
- lorsque le script qui génère les jauges ne dispose pas d'une valeur correcte, il ne renvoi pas 0, la jauge n'apparait tout simplement pas du tout
- en déduction, si avant j'avais 0 avec ma commande cat, c'est tout simplement parce que 0 est la valeur que la commande renvoi.
Par conséquent, il faut forcément passer par un programme pyhthon pour qu'il ressorte une ligne de température en valeur brute sans des virgules ou autres.
Je vais donc voir comment faire pour utiliser la commande cat sur la sonde afin d'ajouter des lignes de code dans le php pour qu'il ne prenne pas n'importe quelle valeur, mais la 2e ligne en brut.