Bonjour,
Julien 32ans Toulouse
Depuis l'age de 16ans dans l'électricité, et toujours attirer par le monde connecté je me suis lancé dans l'aventure Raspberry, j'ai commander mon 1er raspberry 4 4go pour ce début année et j'ai deux projets dont un déja sur le forum des amateurs.
1er --- illuminations de noël connecté sur musique et/ou mode alternatif
2em --- gestion d'un van aménagé avec audio/vidéo/divers accessoires commandable depuis un écran tactile dans le van.
Je croise les doigts pour la communauté ne me laisse pas patauger dans la soupe, car je suis un jeune padawan dans le domaine mais je pense apprendre vite.
Au plaisir !
Framboisiens, Framboisiennes bonsoir !!!
Modérateur : Francois
-
-
- Administrateur
Re: Framboisiens, Framboisiennes bonsoir !!!
Bonjour et bienvenue.
Intéressant le projet sur les illuminations.
Intéressant le projet sur les illuminations.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
-
Bonjour et merci de ton accueil, je reçois mon raspberry aujourd'hui et fait commencer par déjà tout installer par contre je pense que j'aurais besoin de conseils même si en surfant sur le forum j'ai un peu avancé sur mes questions, mais je suis preneur de tout tuyaux pouvant me faire gagner des heures de prises de têtes

Au plaisir,
-
- Administrateur
Bonjour,candyman31 a écrit : ↑sam. 9 janv. 2021 10:00J'ai mis le projet dans amateur ne sachant pas trop ou le mettre et car c'est mon cas![]()
J'ai déplacé le sujet dans "utilisateur avancé". La catégorie débutant n'est pas représentative du niveau de l'utilisateur, mais du niveau de la demande.
Dans la catégorie "débutant" il est précisé : "Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !"
Dans la catégorie "Utilisateur avancé" il est précisé : "Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...", Donc plus approprié à la demande

Sinon il existe aussi la catégorie "Projet", permet de lancer un appel pour y trouver des contributeurs, et travailler à plusieurs sur le projet, ce qui engage les contributeurs et le responsable du projet à partager l'avancé des travaux dans le sujet ouvert concernant le projet. En fait, tu partages au fur et à mesure de l'avancé de tes travaux, et des personnes te viennent en aide si elles peuvent te débloquer.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
-
Impeccable je le fais de ce pas là ! Merci, car de l'aide je pense que j'en aurais besoindomi a écrit : ↑sam. 9 janv. 2021 10:20Bonjour,candyman31 a écrit : ↑sam. 9 janv. 2021 10:00J'ai mis le projet dans amateur ne sachant pas trop ou le mettre et car c'est mon cas![]()
J'ai déplacé le sujet dans "utilisateur avancé". La catégorie débutant n'est pas représentative du niveau de l'utilisateur, mais du niveau de la demande.
Dans la catégorie "débutant" il est précisé : "Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !"
Dans la catégorie "Utilisateur avancé" il est précisé : "Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...", Donc plus approprié à la demande![]()
Sinon il existe aussi la catégorie "Projet", permet de lancer un appel pour y trouver des contributeurs, et travailler à plusieurs sur le projet, ce qui engage les contributeurs et le responsable du projet à partager l'avancé des travaux dans le sujet ouvert concernant le projet. En fait, tu partages au fur et à mesure de l'avancé de tes travaux, et des personnes te viennent en aide si elles peuvent te débloquer.

Bonjour candyman31.
Bienvenue dans le forum consacré à la framboise et à ces dérivés.
@+
Bienvenue dans le forum consacré à la framboise et à ces dérivés.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32