Salut smog,
Hey des JMLab, excellent ! j'en ai moi même que l'on m'avait offert quand j'étais tout petit, des Symbol 2

Si ma mémoire est bonne, c'est Focal qui a racheté l'entreprise française, et donc c'est toujours français.
Je ne connais pas ton ampli, mais j'imagine qu'il n'est pas équipé de DAC, donc il faudrait que tu ais une sortie analogique, des prises RCA.
Pour ma part, j'ai préféré m'acheter une valeur sûr, le HIFI Berry de base avec sortie RCA. Ce n'est pas se fait de mieux mais elle est souvent conseillé et est bien reconnu. Peut être qu'un jour je me ferais plaisir avec la carte haut de gamme de chez Berry (dans les 100€ justement) qui permettrait de faire des corrections en fonction de ta pièce.
Mais après en attendant, tu peux déjà aussi utiliser la sortie jack du RPI le temps de t'occuper de la partie software.
Pour la partie software, tout dépend de tes besoins.
Tu as Volumio, qui est une distribution spécialement packagé pour de la musique. Cette distribution dispose de nombreuse fonctions, permet de connecter des disques distant (via Samba, NFS), à un nombre important de radio préconfiguré mais elle est basé sur une veille distribution Raspbian. Si tu souhaites installé d'autres trucs, c'est possible mais du fait de la vétusté, cela peut poser problème. J'ai voulu notamment m'installer Youtubedl pour extraire des vidéoyoutube en mp3, le paquet n'étais pas présent, j'ai du télécharger et le compiler moi même.
Puis je me suis rendu compte que Volumio n'étais pas fait pour moi, que c'était dommage d'utiliser 5% des possibilités de cette usine à gaz.
Je me suis donc rabattu sur Media Player Daemon qui ne fait qu'une chose mais bien : lire des fichiers audio et des playlists et pilotable avec des clients tiers (sur mobile, sur ordi).
Donc mon conseil, essaie Volumio dans un premier temps, puis sinon MPD.