tout d'abord, je m'excuse d'avance si ma demande a déjà été traité plusieurs fois mais je vous promets, j'ai longtemps cherché sans succès.
Alors voila, je souhaite créer avec mon Raspberry pi 4 un répéteur wifi à mettre dans mon salon pour que ma centrale d'alarme puisse être connecté à internet. Actuellement, celle ci se trouve au sous sol et ma box à l'étage. Il y a donc trop de distance.
Mon souhait est donc de me connecté via le wifi intégré au raspberry à ma box et de créer un hotspot wifi via mon dongle usb qui sera relié à ma centrale d'alarme.
J'avais commencé à installer un serveur dhcp et le paquet hostapd : impossible d'activer le hotspot sur mon dongle usb. Je me dis bon, je vais inverser car peut être un problème de driver. En inversant, problème identique...
Je trouve un tuto sur raspap et je me dis, bon bas moi c'est ce que je veux sauf que je me fiche de l'eth0 je vais rajouter mon dongle usb et basta. Impossible de paramétrer comme je le souhaite.
Pour info, si j'installe Raspberry pi os + mon dongle avec le bon driver, ça fonctionne donc le soucis n'est pas du coté dongle.
Si jamais vous avez déjà réalisé un routeur / hotspot WIFI vers WIFI je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide !

[EDIT] : Je viens de réussir à diffuser l'AP sur le WLAN0 mais cela ne fonctionne pas pour au temps. Je vais mettre mes fichiers configs afin que cela soit plus explicite