Salut dou_dou_69.
Je ne comprends pas pourquoi tu désires faire un routage au cas où tu changes de FAI. En IPv4, tes adresses commences par 192.168.x.y. C'est indépendant du type de routeur et de ton FAI.
Ce que tu demandes est d'avoir un routeur sur ta Raspberry Pi. Le but d'utiliser un routeur est de créer un sous-réseau dans un réseau local. Dans ta box, il sera nécessaire de modifier le NAT ppour rediriger le flux entrant vers ta Raspberry Pi. J'ai réalisé cela en installant Hostapd & Dnsmasq. J'ai branché ma Raspberry Pi avec un câble éthernet à ma box SFR et je me connecte en Wifi à ma Raspberry Pi.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un VPN pour te connecter à distance à ta Raspberry Pi. J'utilise une clef SSH pour m'identifier et je n'ai jamais eu de problème. Si tu utilises à l'extérieur toujours la même adresse IP internet, tu peux restreindre tes accès à cet adresse en utilisant comme pare-feu iptables.
Je ne sais pas si l'on peut transformer sa Raspberry Pi, qui est dejà un routeur, en un serveur OpenVPN. J'ai déjà testé indépendament OpenVPN mais pas en l'incluant dans un routeur. Je suppose que c'est faisable.
AdGuard, je ne l'ai jamais utilisé car je n'utilise pas la Raspberry Pi pour faire de la navigation web.
dou_dou_69 a écrit :Savez-vous si ces 3 logiciels sont compatibles et si oui connaissez-vous un tuto expliquant leur installation?
Pour Hostapd, Dnsmasq, je dis oui.Après pour OpenVPN, il faut autoriser les accès, donc je dis oui aussi. Je ne connais pas de didacticiel expliquant comment effectuer l'installation. Il faut aller à la pêche aux informations sur le net.
dou_dou_69 a écrit :Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Je te souhaite, à mon tour, un joyeux noël et de bonne fêtes de fin d'année. Tu es, à ma connaissance, la première personne à le souhaiter sur le net.
Cordialement.
Artemus24.
@+