Merci pour cette découverte,
Tu as pris la version Bottom, j'ai vu qu'il y a aussi une version "on top" mais j'aurais peur qu'elle diminue le refroidissement
Ce serait sympa qu'il existe un boitier capable de contenir l'ensemble en laissant encore un accès aux gpio.
Je vois que tu as le pi5 avec son radiateur et son ventilateur officiel, tu en penses quoi ?
Au niveau du bruit produit par le ventilateur, l'encombrement (il reste possible d'utiliser le gpio pour un hat ?) et l'efficacité ?
Moi j'ai un Pi5 tout nu sur lequel j'ai posé les petits radiateurs passifs classiques. Il est dans un boitier de pi4 (compatible), très aéré (le boitier n'a pas de flancs) , avec un ventilo dont la vitesse est réglable manuellement via un potar (heureusement car il est petit et tourne vite donc il est bruyant à haute vitesse). En utilisation normale, ventilo au mini : 45°C. En pleine compilation depuis 20 minutes, ventilo au mini et CPU à 100% : 69°C et si je mets le ventilo au maxi, ça devient désagréablement bruyant mais ça redescend jusque 62°C. Donc je trouve cela suffisant.
3 Pi5 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32