Hackberry Pi

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Lacouelle

Hackberry Pi

Message par Lacouelle » mar. 1 avr. 2025 21:34

Bonjour
J'espère que vous allez bien.
Afin de me familiariser avec Raspberry, j'ai trouvé par hasard le Hackberry Pi chez Elecrow.
Le clavier me ramène quelques années en arrière avec les Blackberry éponymes, et donc j'en ai commandé un que j'ai reçu en 6 jours.
Le truc c''est que j'ai pris le modele avec le clavier AZERTY. Les lettres fonctionnent correctement, mais je n'arrive pas à avoir les caractères spéciaux tels qu'ils sont indiqués sur le clavier. J'oublie aussi le €.

Il y a surement un parametrage de clavier à faire, mais il y en a plusieurs sur la bête , entre les Français, Français AFNOR etc....il y en a un paquet.
j'en ai essayé quelques uns, sans succès.

Le vendeur m'a conseillé de voir avec l'application VIAL (https://get.vial.today), j'ai bien essayé le premier écran, c'est ok excepté toujours les caracteres spéciaux et €, @.
Je ne trouve pas le bon setup .
Il y a une histoire de code en hexadecimal, mais pas concluant, du moins avec ce que j'en ai compris.

Si l'un d'entre vous a rencontré ce genre de souci avec le Hackberry ou autres, je suis preneur d'infos, d'astuces ;)

Merci
IMG_0735.jpeg
IMG_0735.jpeg (1.26 Mio) Vu 7207 fois
IMG_0708.jpeg
IMG_0708.jpeg (1.93 Mio) Vu 7207 fois

lexafram

Re: Hackberry Pi

Message par lexafram » mer. 9 avr. 2025 21:18

Je n'ai pas jamais eu de BlackBerry en ma pocession mais je me souviens de mobile si particulier comme tout le monde s'arrachait dont Barrack Obama.

Pour avoir les caractères spéciaux, je dirais que le plus simple serait de passer par un clavier virtuel.

piper
Modérateur

Message par piper » dim. 13 avr. 2025 22:25

Le blackberry était connu pour la "BlackBerrite" dont certains accrocs ont souffert : il s'agit d'une tendinite du pouce à forme de tapper des messages sur ce clavier.
C'est un BBQ20 ?
Si oui, sur cette pages, ils expliques comment personnaliser la maping (pas trouvé un clavier FR directement)

https://github.com/ZitaoTech/BBQ20-USB- ... A_TUTORIAL
3 Pi5 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Lacouelle

Message par Lacouelle » jeu. 17 avr. 2025 15:25

Merci
je me suis penché sur ton lien, mais après avoir bien avancé, ce n'est pas tout à fait les memes produits ; par là , j'entends que c'est le clavier seul et que le fichier à modifier n'existe pas dans le Github du hackberry...à moins que mes yeux aient déconné.
Mais il est vrai que c'est ressemblant.

Toutefois j'ai posté sur Reddit et fais un mail au vendeur.

L'assembleur du Hackberrry (ZitaoTech) via le vendeur (Elecrow) m'a dit de me mettre en clavier US International, donc QWERTY ce qui est tout de meme contre-intuitif pour un clavier FR Azerty...Bref
Du coup, j'ai passé le Hackberry sur US Int'al....mais ca ne suffisait pas. tjrs un $ à la place de €.

Dans le setup du clavier du Hackberry :
layout : English US
variant : English US ( € on 5)

Dans VIAL : sélectionner le keyboard layout US International et après le mapping qui va bien si il n'est pas déjà bon pour partie, il suffit de modifier les touches du clavier et pour l'€, AltGR (RAlt) + 5.
Capture d’écran 2025-04-17 à 14.18.05.png
Capture d’écran 2025-04-17 à 14.18.05.png (2.67 Kio) Vu 5018 fois

Répondre

Retourner vers « Débutants »