Lara, passionnée de Raspberry Pi et formée à ChatGPT 3.5 / 4

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Lara300

Lara, passionnée de Raspberry Pi et formée à ChatGPT 3.5 / 4

Message par Lara300 » ven. 25 juil. 2025 11:44

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Lara, 32 ans, et je suis ravie de rejoindre la communauté Framboise314. J’ai toujours été attirée par l’univers du DIY numérique et de l’open source. J’utilise le Raspberry Pi dans plusieurs de mes projets perso : domotique, capteurs météo, scripts automatisés… Je bidouille, je teste, et je galère parfois

Côté pro, je travaille dans la vulgarisation numérique en entreprise. J'accompagne des équipes dans l'adoption d'outils d’IA, et notamment dans l’art de maîtriser ChatGPT 3.5 et 4 pour automatiser certaines tâches ou booster la productivité. Je suis récemment passée par une formation pour apprendre à utiliser ChatGPT au travail, ce qui m’a permis de découvrir des cas d’usage concrets, même liés à des projets Raspberry Pi !

Je viens ici autant pour apprendre que pour partager, et pourquoi pas échanger sur des ponts intéressants entre l’IA et nos chers Pi

Au plaisir d’échanger avec vous !

domi
Administrateur

Re: Lara, passionnée de Raspberry Pi et formée à ChatGPT 3.5 / 4

Message par domi » sam. 26 juil. 2025 08:10

Bonjour Lara, bienvenue sur le forum.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

jelopo
Raspinaute

Re: Lara, passionnée de Raspberry Pi et formée à ChatGPT 3.5 / 4

Message par jelopo » sam. 26 juil. 2025 08:55

Bonjour Lara,

Bienvenue sur le forum. Effectivement l'interaction de l'IA avec les PI est encore peu abordée sur ce forum.
As-tu est un/des exemples concrets ?

A+

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »