bonsoir, en regardant les plugins meteo domoticz dans onglet meteo donnees du vent
0001 0 Données du Vent Wind TFA 299.00;WNW;18;9;23.0;23.0
on voit 299 WNW direction vent
18 vitesse vent en m/ je pense
9 vitesse en rafale
23 temperature
23 temperature ressentie
1ere chose comment vent en rafales peut il etre inferieur vitesse vent
2 les temperatures sont identiques
je verifie sur meteo locale et j ai un vent de 3 km/h, une temperature de21 avec ressenti de 23
ou sont les scripts qui permettraient de modifier cela?
merci
erreur plugin meteo domoticz?
Modérateur : Francois
Re: erreur plugin meteo domoticz?
Salut,
Bien que je ne connaisse pas domoticz , j'ai des notions de MTO
La Rafale n'est JAMAIS inérieure à la vitesse du vent (sinon, comment on la distinguerait du vent , les vitesses ne s'adittionnent pas !)
La température ressentie peut être égale à la température sous abris, ça arrive (cas de vent faible)
La vitesse du vent peut-être expirmée :
en m/s (MTO scientifique)
en km/h (MTO pour Mr tout le monde en dehors du monde anglo saxon ou maritime ou aérien)
en kts (aviation, marine ou dans le monde anglo saxon), 1 kts = 1,852 km/h ou 1,85318 km/h car Le mille vaut, par convention, 1 852 m, sauf dans les pays du Commonwealth, où il vaut 1 853,18 m ... finalement le Brexit a du bon)
1 kt (Knot) = 1 NM par heure
1 Nautique Mile = 1 minute d'arc terrestre (ce qui reste très pertinant et utile pour les marins et les aviateurs)
très rarement (faudrait vraiment être c....), en MPH, 1MPH = 1,609 km/h) : ce serait dans le monde US, un monde à part, donnée émise par un ignorant pour des ignorants (surement un journaleux US pour des Texans)
1 Mile Terrestre = 1760 yards depuis 1959
et 1 yard = 1 pied et 36 pouces
Ah ces anglois !
Bien que je ne connaisse pas domoticz , j'ai des notions de MTO
La Rafale n'est JAMAIS inérieure à la vitesse du vent (sinon, comment on la distinguerait du vent , les vitesses ne s'adittionnent pas !)
La température ressentie peut être égale à la température sous abris, ça arrive (cas de vent faible)
La vitesse du vent peut-être expirmée :
en m/s (MTO scientifique)
en km/h (MTO pour Mr tout le monde en dehors du monde anglo saxon ou maritime ou aérien)
en kts (aviation, marine ou dans le monde anglo saxon), 1 kts = 1,852 km/h ou 1,85318 km/h car Le mille vaut, par convention, 1 852 m, sauf dans les pays du Commonwealth, où il vaut 1 853,18 m ... finalement le Brexit a du bon)
1 kt (Knot) = 1 NM par heure
1 Nautique Mile = 1 minute d'arc terrestre (ce qui reste très pertinant et utile pour les marins et les aviateurs)
très rarement (faudrait vraiment être c....), en MPH, 1MPH = 1,609 km/h) : ce serait dans le monde US, un monde à part, donnée émise par un ignorant pour des ignorants (surement un journaleux US pour des Texans)
1 Mile Terrestre = 1760 yards depuis 1959
et 1 yard = 1 pied et 36 pouces
Ah ces anglois !
3 Pi5 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)