Bonjour.
dans le développement de mon petit script, je fais mes essais et Thonny m'affiche le déroulement des actions grâce aux print() que j'ai disséminé dans mes lignes pour le suivre.
Ma question concerne l'exploitation de ce programme "en vrai".
J'aimerai qu'apparaisse à le bureau, un "cadre à messages" qui me permette d'afficher les infos de suivi de mes processus. Par exemple: "Initialisation des paramètres et variables" ou "Processus A en cours"....
Je ne dois pas utiliser les bon mots-clefs pour faire mes recherches car je ne trouve rien dans ces eaux là.
Merci de m'aiguiller où il faut ou me donner les bons trucs.
Bonne journée!
Messages affichés à l'écran
Modérateur : Francois
Re: Messages affichés à l'écran
Bonjour,
Essayez de faire une requête sur un moteur de recherche avec le terme "python interface graphique". Il existe tkinter, wxpython, PyQt...
Personnellement je ne les utilise pas, je ne peux donc vous conseiller l'une par rapport à l'autre.
A+
Essayez de faire une requête sur un moteur de recherche avec le terme "python interface graphique". Il existe tkinter, wxpython, PyQt...
Personnellement je ne les utilise pas, je ne peux donc vous conseiller l'une par rapport à l'autre.
A+
Re: Messages affichés à l'écran
Autant j'adore python pour réslier des programmes qui n'ont pas à afficher des fenêtres (traitement de données, de capteurs)
Autant, je le déteste concernant la programmation sous python en mode fenêtré. Je n'ai trouvé aucun produit gratuit qui soit aussi convivial que ne le sont Visual C, Delphi , Lazarus ou le vieux VB
Quand je veux faire du fenétré sous Linux, j'utilise Lazarus.
C'est gratuit, c'est visuel , c'est du pascal objet
Lazarus existe aussi pour windows
Et votre code (à moins d'utiliser des spécificité win ou linux) est compatible avec les 2 OS

Autant, je le déteste concernant la programmation sous python en mode fenêtré. Je n'ai trouvé aucun produit gratuit qui soit aussi convivial que ne le sont Visual C, Delphi , Lazarus ou le vieux VB
Quand je veux faire du fenétré sous Linux, j'utilise Lazarus.
C'est gratuit, c'est visuel , c'est du pascal objet
Lazarus existe aussi pour windows
Et votre code (à moins d'utiliser des spécificité win ou linux) est compatible avec les 2 OS

3 Pi5 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega