novice et naïf
Modérateur : Francois
novice et naïf
bonjour !!
j'ai découvert il y a peu le Raspberry Pi 2 mais je ne l'ai pas encore acheté. En fait, j'ai pris des renseignements sur internet.
je suis tout ce qu'il y a de plus novice. au passage de Windows XP je me suis essayé à Debian mais j'ai eu beaucoup de difficulté. j'ai appris sur le tas mais je suis loin de maîtriser même des choses simples.
je suis naïf parce que j'ai un projet de centralisation : volets roulants, portes de garage, portail, chauffage, interphone, que je voudrais relier, en ajoutant une caméra de surveillance. je voudrais installer l'ensemble sur mon IPhone, par exemple, lorsqu'on sonne à mon portail, qu'une alerte se mette en place et me permette de me connecter à mon interphone, ou en rentrant de vacances, mettre en route le chauffage deux heures avant d'arriver.
voila.
si j'y arrive, j'ai un autre projet en gestation.
j'ai découvert il y a peu le Raspberry Pi 2 mais je ne l'ai pas encore acheté. En fait, j'ai pris des renseignements sur internet.
je suis tout ce qu'il y a de plus novice. au passage de Windows XP je me suis essayé à Debian mais j'ai eu beaucoup de difficulté. j'ai appris sur le tas mais je suis loin de maîtriser même des choses simples.
je suis naïf parce que j'ai un projet de centralisation : volets roulants, portes de garage, portail, chauffage, interphone, que je voudrais relier, en ajoutant une caméra de surveillance. je voudrais installer l'ensemble sur mon IPhone, par exemple, lorsqu'on sonne à mon portail, qu'une alerte se mette en place et me permette de me connecter à mon interphone, ou en rentrant de vacances, mettre en route le chauffage deux heures avant d'arriver.
voila.
si j'y arrive, j'ai un autre projet en gestation.
- vague nerd
- Modérateur
Re: novice et naïf
merci.
j'ai trouvé un produit qui correspond un peu à ce que je recherche (pour la partie interphone) : ring video doorbell. mais je en sais pas si ça se vend en France.
j'ai trouvé un produit qui correspond un peu à ce que je recherche (pour la partie interphone) : ring video doorbell. mais je en sais pas si ça se vend en France.
-
- Administrateur
Bonjour, bienvenue, et bon courage car je vois que tu as déjà pleins d'idées 

Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Salut et bienvenu à toi
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Bonjour,
Existe-t-il des clubs (notamment dans le Nord et près de Lille) où on peut apprendre à se servir du Raspberry ?
Ca m'intéresserait beaucoup beaucoup !!
Existe-t-il des clubs (notamment dans le Nord et près de Lille) où on peut apprendre à se servir du Raspberry ?
je n'en ai aucune idée car moi aussi cela m’intéresse, même si je suis un peu loin de Lille
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
-
- Administrateur
Bonjour,klaatu a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si il existe des clubs spécifiques Raspberry vers chez vous, mais avez vous cherché dans les clubs informatique de votre région ?
Le Raspberry tournant autour du monde informatique, il y a de fortes chances que certains clubs informatique existants est créés des ateliers Raspberry Pi ?
Surtout si ils avaient déjà un atelier "Linux"
Cdt,
Domi
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Est-ce que vous en connaissez ? Y en a-t-il sur Lille ou proche ?