Bonjour,
J'ai installer Jeedom sur mon PI 2 et je constate que la date est obsolète. En effet c'est en allant sur ma page Jeedom qu'un message m'avertissait de cette anomalie. Connecté en SSH je vois sur la page d'accueil (je ne sais si l'on peut parler de page d'accueil sur Linux) toujours est-il que je suis actuellement en mars 1970! Ma question est: comment changer la date.
Cordialement.
Comment changer la date sur Jeedom
Modérateur : Francois
-
-
- Administrateur
Re: Comment changer la date sur Jeedom
Bonjour,
Le Raspberry ne possédant pas de pile comme sur une carte mère de PC, il reprendra la date de 1970 au premier reboot.
Pour qu'il reste à la date et heure, il faut le synchroniser avec un "serveur temps" internet, que l'on appelle serveur NTP.
Tu trouveras des informations dans ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=375&hilit=date
Le Raspberry ne possédant pas de pile comme sur une carte mère de PC, il reprendra la date de 1970 au premier reboot.
Pour qu'il reste à la date et heure, il faut le synchroniser avec un "serveur temps" internet, que l'on appelle serveur NTP.
Tu trouveras des informations dans ce sujet : viewtopic.php?f=3&t=375&hilit=date
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
-
Re: Comment changer la date sur Jeedom
domi a écrit :Bonjour,
Merci pour l'info. Et la réactivité.
Cordialement.