Bonjour a tous.
Je vous écris car je viens de recevoir mon premier Raspberry pi 2 et j'ai commander avec le clavier bluetooth Rii Mini RT-MWK02.
J'ai brancher mon Raspberry et j'ai brancher le clé bluetooth sur un port USB du Raspberry.
J'ai ensuite installer depuis Noobs 1.4 Raspbian et OpenElec (kodi), mon clavier ne répondais pas donc j'ai brancher une souris filaire.
Pour la première ouverture de Raspian je n'ai pas pu aller plus loin car mon clavier ne répond toujours pas et la souris ne sert a rien (image dessous)
[/size]
Je suis donc bloquer.
J'ai tout de même brancher le clé bluetooth sur mon ordinateur portable et essayer de connecter le clavier sans résultat car mon ordinateur disait qu'il un problème de pilote.
Je suis donc aller acheter un autre clé bluetooth pensant que celle d'origine était défectueuse mais j'ai trouver exactement le même résultat.
Finalement j'ai essayer de connecter le clavier bluetooth a mon téléphone et Houra ! il fonctionne.
Que doit je faire pour le connecter a mon raspberry ? Suis je obliger d'acheter un clavier filaire pour terminer l'installation de Raspbian ?
J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis totalement bloquer.
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis amateur dans le domaine.
Merci d'avance a ceux qui me répondrons.
Installation clavier bluetooth
Modérateurs : Francois, maxty01
Re: Installation clavier bluetooth
Plop,
Je ne vais malheureusement pas t'aider sur le BT.
Une bonne pratique dans le monde des bidouilleurs informatiques était d'avoir toujours sous la main un clavier PS2 (et une souris PS2) ainsi qu'un écran VGA.
La technologie avançant, aujourd'hui, il faut disposer au moins d'un clavier USB et d'un écran DVI.
C'est dommage d'investir dans plusieurs clefs BT alors que l'achat d'un clavier USB premier prix aurait pu suffire.
Proposition d'achat utile : un clavier USB filaire à touchpad intégré.
Je ne vais malheureusement pas t'aider sur le BT.
Une bonne pratique dans le monde des bidouilleurs informatiques était d'avoir toujours sous la main un clavier PS2 (et une souris PS2) ainsi qu'un écran VGA.
La technologie avançant, aujourd'hui, il faut disposer au moins d'un clavier USB et d'un écran DVI.
C'est dommage d'investir dans plusieurs clefs BT alors que l'achat d'un clavier USB premier prix aurait pu suffire.
Proposition d'achat utile : un clavier USB filaire à touchpad intégré.
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::
Merci pour ta réponse
J'ai finalement investi dans un clavier filaire et terminer l'installation avec celui ci.
Une fois sur raspian installer j'ai éssayer d'installer mon clavier bluetooth avec cette methode :
http://www.jeoffrey54.com/article139/mi ... spberry-pi
Tout marche très bien jusqua la dernière étape ou je trouve un message d'erreur.
Des solutions ? Je ne pense pas insister et je renverrais mon Rii mini RT-mwk02 a Amazon et je commanderais un nouveau clavier a la place.
J'ai finalement investi dans un clavier filaire et terminer l'installation avec celui ci.
Une fois sur raspian installer j'ai éssayer d'installer mon clavier bluetooth avec cette methode :
http://www.jeoffrey54.com/article139/mi ... spberry-pi
Tout marche très bien jusqua la dernière étape ou je trouve un message d'erreur.
Des solutions ? Je ne pense pas insister et je renverrais mon Rii mini RT-mwk02 a Amazon et je commanderais un nouveau clavier a la place.
Bonjour,
je pense que cela ne fonctionnait pas car les lib bluetooth ne sont pas installées par défaut. D'où l'utilité de toujours avoir un clavier/souris USB
Quel est le message d'erreur que tu obtiens ?
Sinon, pour ma part j'utilise le clavier k400 de logitech. Il a un trackpad intégré, tout petit dongle usb, et est reconnu de suite par linux.
je pense que cela ne fonctionnait pas car les lib bluetooth ne sont pas installées par défaut. D'où l'utilité de toujours avoir un clavier/souris USB

Quel est le message d'erreur que tu obtiens ?
Sinon, pour ma part j'utilise le clavier k400 de logitech. Il a un trackpad intégré, tout petit dongle usb, et est reconnu de suite par linux.