[résolu] config rpi-monitor nginx ?
Modérateurs : Francois, maxty01
-
[résolu] config rpi-monitor nginx ?
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour utiliser rpi-monitor mais pas en local (hors de chez moi ) . En wifi c'est tip top j'y arrive . Mais jai pas trop compris pour l'utiliser avec nginx . Jai trouver des pages pour la config mais en anglais jai du mal .merci d'avance je prend tous conseils. Oui je débute avec le rasp 

Modifié en dernier par christdetoulon le jeu. 26 mars 2015 18:52, modifié 2 fois.
Re: config rpi-monitor nginx ?
Bonjour,
je ne connais pas rpi-monitor, mais de manière générale, pour consulter le serveur web de ton raspberry (ici nginx) depuis l'extérieur, il faut que tu redirige le port sur ton routeur/modem ?
Si tu as besoin d'aide sur ce point, quel est ton FAI ? Dans tous les cas il doit y avoir mille tuto sur ça, quelque soit l'opérateur, sur le net
je ne connais pas rpi-monitor, mais de manière générale, pour consulter le serveur web de ton raspberry (ici nginx) depuis l'extérieur, il faut que tu redirige le port sur ton routeur/modem ?
Si tu as besoin d'aide sur ce point, quel est ton FAI ? Dans tous les cas il doit y avoir mille tuto sur ça, quelque soit l'opérateur, sur le net
-
Oui jai trouver pas mal de page mais comme je disais moi est l'anglais ca fait 2 ; (. Sinon je suis chez orange fibre est je préféré la config avec freebox chez orange trop de paramètres nat c galère
-
- Administrateur
Bonjour,
Il faut paramétrer le routage de port de façon à rediriger la requête qui vient de ton IP Public Internet (reseau WAN) vers ton IP privée (Reseau LAN).
Généralement c'est le port 80 pour le web, sauf si tu as changé le port par défaut de ton serveur NGnix.
Je ne sais pas quelle est ta box, mais c'est apparemment bien expliqué sur l'assistance orange.
Cdt
Il faut paramétrer le routage de port de façon à rediriger la requête qui vient de ton IP Public Internet (reseau WAN) vers ton IP privée (Reseau LAN).
Généralement c'est le port 80 pour le web, sauf si tu as changé le port par défaut de ton serveur NGnix.
Je ne sais pas quelle est ta box, mais c'est apparemment bien expliqué sur l'assistance orange.
Cdt
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Si tu es en offre fibre, tu as probablement la livebox play, dans ce cas c'est par ici : http://assistance.orange.fr/configurer- ... r-5621.php
Côté nginx, si ça marche en réseau local, tu n'auras rien à modifier pour y accéder depuis Internet.
Tout se passe du côté du routeur/modem
Côté nginx, si ça marche en réseau local, tu n'auras rien à modifier pour y accéder depuis Internet.
Tout se passe du côté du routeur/modem
-
Non jai pas changer le port donc c'est bien 80 en local jai bien accès a ma page test nginx . Pour rpi-monitor il dise de créé un lien symbolique oui comment qu'on fait ça . Desolé je débute
Normalement, donc ton fichier de conf nging, tu dois avoir quelquechose du genre
Tu peux nous indiquer quel tuto tu utilise pour installer rpi-monitor ?
Cela signifie que nginx rend disponible les fichiers/répertoires qui sont dans /usr/share/nginx/www/ (c'est peut-être une valeur différente chez toi, ce qui compte c'est l'attribut "root" qui indique la racine de ton serveur web) via un naviguateur
3 solutions peuvent être mises en place :
Tu peux nous indiquer quel tuto tu utilise pour installer rpi-monitor ?
Code : Tout sélectionner
server {
listen xx.xx.xx.xx:80
[...]
root /usr/share/nginx/www;
[...]
}
3 solutions peuvent être mises en place :
- Déplacer le répertoire web de rpi-config, et toute autres pages web, dans /usr/shar/nging/www
- Changer le root de ton serveur nginx (par example moi j'ai mis /var/www)
- créer un lien symbolique dans /usr/share/nginx/www vers le répertoire de rpi-monitor :
Dans ce cas tu accédera à rpi-monitor depuis http://ip-raspberry/rpi-monitor
Code : Tout sélectionner
ln -s /répertoire/de/rpi-monitor /usr/share/nginx/www/rpi-monitor
-
Merci je vais test ça . Je viens de repartir de 0 peu etre conflit sur le prt 80 . Pour le tuto install rpi-monitor c sur le site officiel rpi expérience. pour nginx ct un tuto pour faire tourner raspcontrol peux etre pas pareil . En tout cas merci a tous de c réponse aussi rapide ; )
Oui en local j'arrive bien sur la page rpi-monitor jai rajouter wlan et sup network . Tous marche très bien mais que en local
Oui en local j'arrive bien sur la page rpi-monitor jai rajouter wlan et sup network . Tous marche très bien mais que en local
-
Ok je galère pas mal en faite je c pas trop si c'est un problème de routeur ou de config nginx .tu aurais un tuto a me conseillez je voudrai installer que nginx .mon tuto me fait installer apache pk ? Desolé de peu être vous saouler. C'est un raspberry 2 avec rasbian tous neuf; )
-
Re: [résolu] config rpi-monitor nginx ?
Ça marche trop cool il fallait mettre l'ip extérieure pas ip local le boulet lol merki a tous ct sympa de votre part