Bonjour,
Je voudrais utiliser un raspberry pi comme media center avec xbmc sur mon installation qui est la suivante :
- la freebox v5 et un décodeur hd dans le salon
- un second décodeur hd dans la chambre
Le tout en réseau via les freeplugs.
Pour l'utiliser sur la télé du salon, pas trop de problème, je peux le brancher directement dessus. Par contre que dois-je faire pour y accéder sur la télé de la chambre? Est-ce qu'une fois sur le réseau la machine apparaît dans la section "disque dur" du décodeur?
Désolé si la question paraît idiote mais je sèche...
Merci.
Media center et freebox hd multiposte
Modérateur : Francois
-
Re: Media center et freebox hd multiposte
Tes vidéos seront stockées où ? Dans le Raspberry ?
Dans ce cas, je suppose que le décodeur supplémentaire Freebox V5 de la chambre pourra accéder au partage UPnP du raspberry.
Mais tu ne pourras pas avoir l'interface graphique du Pi sur ta TV de la chambre.
Dans ce cas, je suppose que le décodeur supplémentaire Freebox V5 de la chambre pourra accéder au partage UPnP du raspberry.
Mais tu ne pourras pas avoir l'interface graphique du Pi sur ta TV de la chambre.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
-
J'ai fait un petit test hier en installant Kodi sur mon PC de bureau qui est en wifi avec la freebox.
Depuis la chambre j'avais effectivement accès aux vidéos par l'upnp dans la section "magnéto".
Donc je pense que je vais utiliser le raspberry pi comme ça : en vrai media center dans le salon (en le branchant sur la télé par hdmi) et en mode upnp dans la chambre.
Ce sera déjà pas mal
Depuis la chambre j'avais effectivement accès aux vidéos par l'upnp dans la section "magnéto".
Donc je pense que je vais utiliser le raspberry pi comme ça : en vrai media center dans le salon (en le branchant sur la télé par hdmi) et en mode upnp dans la chambre.
Ce sera déjà pas mal

Perso j'ai plus une seule box tv j'ai mon nas avec des dossier classée film animé série clip musicaux.
Ensuite un rpi derrière ma télé avec osmc et domotic dessus dans ma chambre un rpi osmc et les deux chambre des enfants un écran pc et rpi osmc tous en wifi sauf le salon le tous avec iptv simple et suis pépère
Ensuite un rpi derrière ma télé avec osmc et domotic dessus dans ma chambre un rpi osmc et les deux chambre des enfants un écran pc et rpi osmc tous en wifi sauf le salon le tous avec iptv simple et suis pépère