Je viens de m'acheter une clé Usb Wifi (modèle "long range" à antenne de chez ModMyPi) et je viens aussi d'installer sur ma SD la distrib OpenElec.
Au passage, sur RPI 2, ça boot en 2 seconde c'est impressionnant !
Tout d'abord, une bonne nouvelle :
Les options wireless n' apparaissent qu'une fois la clé branchée sur le Rpi (si je retire la clé, les options disparaissent)
La clé USB Wifi semble donc reconnue.
Ensuite je renseigne les paramètres :
Liaison sans fil : activé
SSID : je renseigne le nom de ma Box (du genre "Livebox-a1b2")
Mot de passe : je renseigne la clé Wep de la box
Et là ... rien ne se passe.
Je redémarre le système, je teste en appuyant sur ce qu'il me semble être le bouton d'appairage de la box, je désactive niveau connexion filaire ...
Rien, rien, rien ...
Si je descend de l'onglet "réseau" à celui juste en dessous : l'onglet "connexion" : la page reste vide.
Lorsque je branche le Rpi en filaire à la box, la page "connexion" affiche des infos, mais en wifi rien.
Par ailleurs, lorsque je me connecte à la box sous windows via un 192.168.1.1 une connexion filaire obtient un IP sans problème, en wifi rien du tout.
A l'heure ou j'écris ces lignes je ne suis plus devant.
J'ai regardé à d'autres niveaux de menu (je ne sais plus lesquels ...) ou j'ai vu s'afficher une adresse IP 192.168.0.1
Une adresse en 0.1 avec une box en 1.1 et un masque 255.255.255.0 ça risque pas de marcher ...
Je n'ai pas trouvé comment modifier ces paramètres.
Bref je suis paumé

Auriez vous quelques conseils pour mater cette petite framboise ?
Un petit edit :
Il y a un mini CD fourni avec.
La dedans, on trouve dans le rep "Linux" un fichier BZ2.
Google me dit que c'est un fichier compressé mais je vois pas trop ce que je peux en tirer ...
Niveau Linux mes connaissances frisent le zéro.
Je continue de chercher