Du souffle sur la prise jack

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
fedboreve

Du souffle sur la prise jack

Message par fedboreve » mar. 14 avr. 2015 16:58

Bonjour,

J'utilise mon raspberry sous raspbian pour diffuser de la musique dans la chambre de ma fille. Le raspbberry est commander sur le réseau local en bureau distant (vnc) par le WiFi. J'utilise vlc pour diffuser la musique. La sortie se fait sur le jack audio vers une enceinte logitech Z50. Par contre, j'ai un souffle assez important et sur mon portable, l'enceinte ne souffle pas. Y a-t-il un moyen de l'atténuer par des réglages de la framboise et sans investir dans une carte audio ?

parrain27
Raspinaute

Re: Du souffle sur la prise jack

Message par parrain27 » jeu. 16 avr. 2015 10:46

utilise tu le même câble sur les deux ?

zeb
Raspinaute

Message par zeb » lun. 20 avr. 2015 20:03

plop,

Quelle version du rpi ?
(les rpi 1, A et B, sont réputées n'avoir pas du bon son)
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » mar. 21 avr. 2015 21:39

Perso jai trois b+ et une rpi 2 et sur tous j'ai un bon son

fedboreve

Message par fedboreve » jeu. 23 avr. 2015 20:44

Bonjour,

Merci de vos réponses

C'est un Pi 2 et j'utilise bien le même cable. J'ai essayer une autre enceinte : J'ai également du souffle.

DomC

Message par DomC » lun. 27 avr. 2015 15:42

Bonjour,
Ci j'ai bien compris un article de la framboise314 (que je ne retrouve pas, mais que je vais rechercher [édit] Article sur une carte son opensource Voila c'est la ! Juste dans l'introduction de l'article [/édit]) la technique pour générer du son sur un PI n'est pas capable de donner un son "écoutable" via la sortie jack.
Il faut accoler une carte son (DAC) afin d'avoir un convertisseur de qualité et retrouver un son correct (à minima) voir même qualité Hifi.
http://www.audiophonics.fr/fr/kits-modu ... -9341.html par exemple, mais attention dans ce cas c'est pour une sortie sur un ampli ! -> sortie stéréo 2 RCA.

http://www.framboise314.fr/enfin-une-vr ... pberry-pi/
celle ci semble avoir la connectique qu'il vous faut, voir si elle est compatible Pi 2.
DomC
Nouveau
But ? Monter une borne Hifi basée sur un PI 2
Raspberry Pi 2 commandé !

Répondre

Retourner vers « Débutants »