Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu tout le matériel dont j'avais besoin pour lancer mon projet et c'est de mon PI 2 que j'écris ce post.
L'installation c'est bien passé, la maj également.
Je rencontre quelques problème mineur avec mon mini écran (résolution non reconnu et décalage de l'image) mais j'ouvrirais un post ailleurs si je ne résous pas le souci de moi même.
Je suis donc là car j'aurais besoin de quelques infos : dans mon projet, le Pi 2 sera dans une boite sans clavier, juste un écran 7" donc j'aimerais savoir si c'est possible lorsqu'on le démarre qu'il se log lui même et lance un script automatiquement (pour le lancement de script j'ai vu un tuto donc ça devrait le faire)
De même pour le moment je me log en manuel et doit taper startx pour avoir la version graphique, j'aimerais que ce soit directement comme ça au démarrage si possible
Merci d'avance
[RESOLU] Lancement automatique PI 2
Modérateur : Francois
[RESOLU] Lancement automatique PI 2
Modifié en dernier par Cluclu le lun. 20 avr. 2015 21:10, modifié 1 fois.
-
Re: Lancement automatique PI 2
Bonsoir,
pi@raspberrypi ~ $ sudo raspi-config
ouvre la console de configuration. Tu sélectionnes l'option "3 Enable Boot to Desktop/Scratch" puis le 2eme choix.
Valides, reboot et voilà.
pi@raspberrypi ~ $ sudo raspi-config
ouvre la console de configuration. Tu sélectionnes l'option "3 Enable Boot to Desktop/Scratch" puis le 2eme choix.
Valides, reboot et voilà.
Ph.
Re: Lancement automatique PI 2
Parfait !
Merci beaucoup phdenaujan pour la rapidité et la réponse
Merci beaucoup phdenaujan pour la rapidité et la réponse