Je vais faire l'acquisition d'ici quelques jours d'un Raspberry Pi modèle B+ afin de réaliser un ordinateur de bord pour ma petite R4 (donc pas de port OBD

Je suis totalement novice dans le domaine des pi, et compte donc sur la communauté pour m'aider à mener ce projet a bien. J'ai déjà de bonnes connaissance en langage C et Arduino, et je vais être mené a travaillé pendant 1 mois sur Raspberry/Arduino pour un stage. J'espère que ça pourra pas mal me servir

Je vous présente mon projet:
Le principe serait d'utiliser dans un premier temps une carte Arduino afin de récupérer les données des différents capteurs (sonde de température d'eau, huile, niveau essence, vitesse...), les envoyer au Raspberry qui les traite et les affiche sur une interface. De plus, j'aimerai pouvoir gérer l'allumage de feux additionnels par exemple depuis l'interface.
Je pense utiliser pour cela :
- 1 Arduino type Uno
- 1 Raspberry type B+
- 1 écran, tactile de préférence (à vous de me conseiller
)
Si jamais j'arrive à réaliser tout cela, j’aimerai par la suite pouvoir rajouter un relevé GPS envoyé sur une Googlemap (module GPS + clé 3G ?) et pourquoi pas les différentes données relevées. Et pourquoi pas utiliser un module RTC afin de garder le Raspberry à l'heure (inutile si connexion internet je pense).
Il est pas conseillé de mettre plusieurs questions, mais comme c'est un projet, je pense qu'il est préférable de tout laisser dans le même sujet

Je numérote mes questions histoire que se soit plus facile pour tout le monde

J'espère que mon projet va vous intéresser, et que vous allez pouvoir m'aider tout au long de sa réalisation
- L'utilisation de l'arduino est elle indispensable ?
- Si oui, j'avais pensé a une liaison I2C pour les relier. Es ce le plus approprié ?
- Comment réaliser l'interface? (j'ai aucune connaissance en langage autre que C, mais je peux apprendre
)
- Est-il possible de lancer l'interface au démarrage du Raspberry sans avoir à rien toucher ?
- Comment gérer l'alimentation du Raspberry et de l'arduino ? (batterie voiture = 12V) J'avais pensé à utiliser un régulateur 5V avec un L7805VC.
- Comment gérer l'extinction du Raspberry/Arduino lors de la coupure moteur ?

Merci d'avance