Bonjour à tous, je compte me lancer dans la programmation sur Raspberry Pi, je me suis renseigné sur le sujet mais j'ai tout de même quelques questions qui persistent, pouvez-vous m'aider?
-Quelles extensions me conseillez-vous ou que vous jugez indispensable pour faire quelques projets intéressants?
-Connaissez-vous un bon site où l'on peut trouver de tout pour Raspberry?
-Et enfin (je suis conscient que ce n'est peut-être pas une bonne idée de poser cette question ici mais est-ce que Raspberry et Arduino sont compatbles? C'est-à-dire peut-on utiliser les composants, shields ou autres de l'un avec l'autre pour un futur projet? Sinon y a-t-il une solution? Ca par exemple: http://www.kubii.fr/cartes-extension/22 ... 00087.html ?
Je suis conscient que ça fait beaucoup de question mais bon... J'espère que vous pourrez y répondre. Merci d'avance à tous.
Questions de débutant
Modérateur : Francois
- dbrion0606
- Raspinaute
Re: Questions de débutant
Félicitations : en choisissant ce site, vous avez accès-Connaissez-vous un bon site où l'on peut trouver de tout pour Raspberry?
* au MagPi
* à des tas d'articles bien écrits
Electriquement, non, il faut adapter les niveaux (5v pour Arduino, 3v pour RPi) pour avoir une certaine compatibilité; ceci est fait par une carte de conversion :st-ce que Raspberry et Arduino sont compatbles?
https://hackspark.fr/fr/raspberry-pi-to ... ridge.html
Naturellement, cette carte ne peut pas gérer les entrées analogiques (le RPi n'en a pas).
Informatiquement, non plus : la programmation est assez différente (mais voir du côté de wiringPi) -un délai par boucle active est impensable dans un multitâche...-
A noter que vous pouvez programmer un Arduino depuis votre Pi -avec un écran idoine- sous Rapsbian (apt-get install arduino?).
Re: Questions de débutant
www.kubii.fr est un très bon site, celui où j'ai trouvé mon raspberry pi 2 au meilleur prix. Ma réception a été un peu longue mais pour ta première commande sur ce site on t'offre les frais de port.
J'espère que ça pourra t'aider,
Totoldt.
J'espère que ça pourra t'aider,
Totoldt.