Bonjour,
Je voulais savoir comment je peux positionner mes sous-titres (srt ou ssa) pour que ceux ci soins moins bas lors de ma lecture de mon mkv. Ceux ci sont vraiment trop bas niveau de l'ecran. J'ai mis sur fixe sur mon réglage. Mais peut on les remonter un peu ? Et surtout quelle taille me conseillez vous pour une lecture agréable.
Merci d'avance.
[RESOLU]positionner des sous-titres ?
Modérateur : Francois
[RESOLU]positionner des sous-titres ?
Modifié en dernier par aspirat le jeu. 23 juil. 2015 23:21, modifié 2 fois.
Re: positionner des sous-titres ?
sur quel os et tu ?
sa aiderai; bon je présume avec kodi donc va dans les paramètres vidéo et étalonné ton écran a la fin tu pourra régler la position des sous-titres
sa aiderai; bon je présume avec kodi donc va dans les paramètres vidéo et étalonné ton écran a la fin tu pourra régler la position des sous-titres

Désolé pour ma réponse tardive. Je suis sous osmc.parrain27 a écrit :sur quel os et tu ?
Merci je vais tenter.
aspirat a écrit :Désolé pour ma réponse tardive. Je suis sous osmc.parrain27 a écrit :sur quel os et tu ?
Merci je vais tenter.
aspirat a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir comment je peux positionner mes sous-titres (srt ou ssa) pour que ceux ci soins moins bas lors de ma lecture de mon mkv. Ceux ci sont vraiment trop bas niveau de l'ecran. J'ai mis sur fixe sur mon réglage. Mais peut on les remonter un peu ? Et surtout quelle taille me conseillez vous pour une lecture agréable.
Merci d'avance.
Salut, je n'ai pas trouvé dans les paramètres vidéo (confluence), etalonné l'écran.parrain27 a écrit :sur quel os et tu ?
Mon raspberry 2 est branché à ma tv, j'ai installé (kodi) et j'ai le thème confluence. Pour lire mes films je branche mes dd externes sur mon hub usb qui est relié à la tv.
Merci d'avance.
Il faut faire attention au niveau de paramètres dans lequel tu es. En mode basique (regarde en bas à gauche de l'écran), on n'a pas beaucoup d'options :

En mode expert, il y en a beaucoup plus (dont l'étalonnage de l'écran) :

Idem pour les sous-titres :

En mode expert, il y en a beaucoup plus (dont l'étalonnage de l'écran) :

Idem pour les sous-titres :

RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
Je te remercie pour ta réponse.
Bonjour,
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Modifier", et ajouter [RESOLU] devant le titre.
Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.
Merci d'avance !
Cordialement
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Modifier", et ajouter [RESOLU] devant le titre.
Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.
Merci d'avance !
Cordialement