[RESOLU]positionner des sous-titres ?

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
aspirat

[RESOLU]positionner des sous-titres ?

Message par aspirat » dim. 17 mai 2015 14:14

Bonjour,

Je voulais savoir comment je peux positionner mes sous-titres (srt ou ssa) pour que ceux ci soins moins bas lors de ma lecture de mon mkv. Ceux ci sont vraiment trop bas niveau de l'ecran. J'ai mis sur fixe sur mon réglage. Mais peut on les remonter un peu ? Et surtout quelle taille me conseillez vous pour une lecture agréable.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par aspirat le jeu. 23 juil. 2015 23:21, modifié 2 fois.

parrain27
Raspinaute

Re: positionner des sous-titres ?

Message par parrain27 » mer. 20 mai 2015 12:31

sur quel os et tu ?
sa aiderai; bon je présume avec kodi donc va dans les paramètres vidéo et étalonné ton écran a la fin tu pourra régler la position des sous-titres :)

aspirat

Message par aspirat » sam. 30 mai 2015 23:38

parrain27 a écrit :sur quel os et tu ?
sa aiderai; bon je présume avec kodi donc va dans les paramètres vidéo et étalonné ton écran a la fin tu pourra régler la position des sous-titres :)
Désolé pour ma réponse tardive. Je suis sous osmc.

Merci je vais tenter.

aspirat

Message par aspirat » mer. 3 juin 2015 19:39

aspirat a écrit :
Désolé pour ma réponse tardive. Je suis sous osmc.

Merci je vais tenter.
aspirat a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir comment je peux positionner mes sous-titres (srt ou ssa) pour que ceux ci soins moins bas lors de ma lecture de mon mkv. Ceux ci sont vraiment trop bas niveau de l'ecran. J'ai mis sur fixe sur mon réglage. Mais peut on les remonter un peu ? Et surtout quelle taille me conseillez vous pour une lecture agréable.

Merci d'avance.
Salut, je n'ai pas trouvé dans les paramètres vidéo (confluence), etalonné l'écran.

Mon raspberry 2 est branché à ma tv, j'ai installé (kodi) et j'ai le thème confluence. Pour lire mes films je branche mes dd externes sur mon hub usb qui est relié à la tv.

Merci d'avance.

mikebzh44
Raspinaute

Message par mikebzh44 » jeu. 4 juin 2015 11:06

Il faut faire attention au niveau de paramètres dans lequel tu es. En mode basique (regarde en bas à gauche de l'écran), on n'a pas beaucoup d'options :

Image

En mode expert, il y en a beaucoup plus (dont l'étalonnage de l'écran) :

Image

Idem pour les sous-titres :

Image
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

aspirat

Message par aspirat » ven. 5 juin 2015 23:16

Je te remercie pour ta réponse.

EVOTk

Message par EVOTk » mar. 9 juin 2015 16:12

Bonjour,

Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Modifier", et ajouter [RESOLU] devant le titre.

Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.

Merci d'avance !

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Débutants »