Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mon installation. J'ai un rasberry pi 2 tournant sur openelec, avec tvheadend serveur et client.
Quand je regarde la télé directement via le raspberry, j'ai des sautes d'image et de son d'environ 1 seconde de temps en temps. Quand je regarde sur un autre pc le flux transmis par la raspberry, je n'ai aucun problème.
Après avoir cherché un peu sur internet, j'ai trouvé 2 pistes :
- L'alimentation : Elle est neuve et c'est un 5V 2A, donc je n'y croit pas de trop.
- Le manque de mémoire sur le gpu (gpu_mem dans le config.txt) : je l'ai configuré à 256 ce qui parait suffisant.
Pourtant je rencontre toujours ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste ?
Merci beaucoup.
Image qui saute
Modérateurs : Francois, maxty01
-
- Administrateur
Re: Image qui saute
Bonjour,
De quel type sont les vidéos ?
Si c'est du MPEG, il faut acheter la licence afin qu'il y ait un décodage matériel.
Cdt,
Domi
De quel type sont les vidéos ?
Si c'est du MPEG, il faut acheter la licence afin qu'il y ait un décodage matériel.
Cdt,
Domi
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Je sais que je rencontre le problème entre autre sur RMC Découverte, qui serait apparement du MPEG si j'en crois ce que j'ai vu sur internet.
Donc si j'ai bien compris, vu que je n'ai pas la licence MPEG, il s'agit d'un décodage logiciel, qui peut saccader de temps en temps. Il y a de grandes chances que le problème vienne de là en effet.
Je test ce soir ...
Merci !
Donc si j'ai bien compris, vu que je n'ai pas la licence MPEG, il s'agit d'un décodage logiciel, qui peut saccader de temps en temps. Il y a de grandes chances que le problème vienne de là en effet.
Je test ce soir ...
Merci !
Après vérification c'est du H264 sur RMC découverte, donc le problème ne vient pas de là :/.