Nouveau sur le forum, vous pouvez retrouvé ma présentation dans la catégorie adéquate, je viens vers vous pour avoir des informations, des avis et des conseils.
Alors, voici ma problématique:
J'aime bien regarder des films et série, cependant je suis en ce moment obligé de les regarder sur mon pc. Ce que j'aimerais, pouvoir regarder ces films/séries sur me TV. Tout simplement ^^
Mais ce n'est pas si simple en fait, j'ai testé déjà le chromecast, avec un serveur Plex, mais en wifi des films/séries, rien qu'en 720p lague bien. J'ai donc laissé tomber.
J'effectue quelque recherche sur le net, et je tombe sur des passerelle multimédia, mon choix c'est retenu sur un modèle de chez WesternDigital. Cependant, c'est un produit, qui apparemment, subit quelque ralentissement de temps à autres.
J'ai donc pensé au fameux Raspberry, sachant ce que c'est grossomodo, l'ayant vue lors de cours au lycée, je me suis dit, pourquoi...
Mais je n'est jamais utilisé un Pi.
On m'a parlé de OSMC, mais il me semble qui y a aussi une distribution XMBC pour Pi. Cependant, pour XBMC, il me semble que cela passe par le réseau. Et le soucis, même si le Pi serait placé à 1m de la box, celle-ci n'a plus de ports RJ45 dispo. Pas trop envie d'ajouter un switch...
Il faudrait donc, que je puisse brancher mon DD externe de 2To au Pi (via un hub auto-alimenté je suppose) et que la distrib aillent en local cherché les films/séries dessus.
Je n'est pas besoin que tout soit répertorié, c'est à dire, pas besoin de jacket et info automatique, juste accès à mon dd me suffit, tout est bien rangé dessus.
Voilà, j'espère que cela peut être envisageable, si vous avez des avis, conseils, ou même une autres solution, je suis preneur

Je vous remercie par avance pour vos réponse et d'avoir pris la peine de me lire =D
Bye...