Lightberry (kit hdmi)

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Insou

Lightberry (kit hdmi)

Message par Insou » mer. 5 août 2015 14:20

Bonjour,

Je viens de récupérer le kit hdmi premium (http://www.domadoo.fr/fr/multimedia/257 ... 11026.html) d'un ami et j'ai un petit soucis pour le faire fonctionner avec les sources hdmi externes.
Déjà, j'ai un raspberry pi 2, avec une raspbian, je l'ai d'abord configuré pour lire les vidéos via kodi et c'est bon, les leds fonctionnes bien.

J'ai donc :
Le raspberry qui a un cable hdmi qui va sur le port 1 de ma TV (ça fonctionne !)
J'ai rajouté un cable hdmi sur le port 2 de ma TV (le port hdmi 1 est toujours branché sur le raspberry) qui va jusqu'au boitier premium (sur le côté où il y a les bouton "zoom" et "PAL/NTSC").
De l'autre côté, repart un chromecast branché sur l'hdmi et le cable usb va sur le raspberry.
Il n'y a rien d'autre de branché.
J'ai bien le chromecast qui s'affiche sur ma télé mais les leds ne fonctionne pas.

Suite à un bon nombre de lecture, j'ai compris que le kit hdmi, prenait une capture d'écran de la source hdmi et l'envoyait au raspberry, le raspberry pense que c'est l'image qu'il diffuse et affiche les bonnes couleurs sur les leds en se basant sur le capture d'écran qu'il vient de recevoir, c'est le job du "grabber".
ça c'est pour le principe.

D'après ce site : http://www.alessandrocolla.com/ambiligh ... ry-part-3/ , j'ai compris qu'il fallait ajouter quelques options au fichier de config d'hyperion (la configuration du grabber), Ok, rien de sorcier, c'est fait !
Ensuite on doit générer manuellement une capture d'écran pour voir ce que ça donne et couper les "zones en trop", dans le principe ça parait simple mais lors de la capture d'écran, je me retrouve avec l'image mise en pièce jointe..

Du coup, je bloque, pourquoi je n'arrive pas à avoir une capture d'écran correct du chromecast ?
Quelqu'un à déjà réussi à faire marcher un ligthberry sur une source externe en hdmi ?
Une idée pour me débloquer ? :)
Fichiers joints
screenshot.png
screenshot.png (150.98 Kio) Vu 3748 fois

domi
Administrateur

Re: Lightberry (kit hdmi)

Message par domi » mer. 5 août 2015 14:51

Bonjour,

As tu vérifié les configurations a effectuer sur cette page, notamment en ce qui concerne le fichier Hyperion config
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Insou

Re: Lightberry (kit hdmi)

Message par Insou » mer. 5 août 2015 15:14

Pour le fichier hyperion config, je l'ai généré avec hypercon (https://github.com/tvdzwan/hypercon/tree/master/deploy), le gui en java.
J'ai rajouté la partie pour le grabber :

Code : Tout sélectionner

,
/// Configuration for the embedded V4L2 grabber 
/// * device : V4L2 Device to use [default="/dev/video0"] 
/// * input : V4L2 input to use [default=0] 
/// * standard : Video standard (no-change/PAL/NTSC) [default="no-change"] 
/// * width : V4L2 width to set [default=-1] 
/// * height : V4L2 height to set [default=-1] 
/// * frameDecimation : Frame decimation factor [default=2] 
/// * sizeDecimation : Size decimation factor [default=8] 
/// * priority : Hyperion priority channel [default=800] 
/// * mode : 3D mode to use 2D/3DSBS/3DTAB (note: no autodetection) [default="2D"] 
/// * cropLeft : Cropping from the left [default=0] 
/// * cropRight : Cropping from the right [default=0] 
/// * cropTop : Cropping from the top [default=0] 
/// * cropBottom : Cropping from the bottom [default=0] 
/// * redSignalThreshold : Signal threshold for the red channel between 0.0 and 1.0 [default=0.0] 
/// * greenSignalThreshold : Signal threshold for the green channel between 0.0 and 1.0 [default=0.0] 
/// * blueSignalThreshold : Signal threshold for the blue channel between 0.0 and 1.0 [default=0.0] 
"grabber-v4l2" : { 
	"device" : "/dev/video0", 
	"input" : 0, 
	"standard" : "no-change", 
	"width" : -1, 
	"height" : -1, 
	"frameDecimation" : 2, 
	"sizeDecimation" : 8, 
	"priority" : 800, 
	"mode" : "2D", 
	"cropLeft" : 0, 
	"cropRight" : 0, 
	"cropTop" : 0, 
	"cropBottom" : 0, 
	"redSignalThreshold" : 0.0, 
	"greenSignalThreshold" : 0.0, 
	"blueSignalThreshold" : 0.0 
} 
Par contre, je n'utilise pas OpenElec mais une raspbian, donc je ne sais pas si la "custom build" d'OpenElec est faite pour gérer les sources externes ou pas..
c'est peut-être une histoire de drivers (sur la raspbian) qui n'arrivent pas a récupérer l'image de la source externe nan ?

Répondre

Retourner vers « En panne ? »