Grand lecteur des articles et des ouvrages concernant notre petite framboise, je me retrouve aujourd'hui avec un très gros souci et je m'en mords les doigts.
Je m'explique, je suis l'heureux propriétaire de plusieurs framboises dont un Raspberry Pi 2 qui me sert entre autre de lecteur multimédia. Suite à un article trouvé sur internet >>http://www.zem.fr/optimisez-votre-raspb ... desyntax_2<<, et pensant que je n'utilisais pas mon Rasp avec un accès graphique (je passe par SSH pour toutes les commandes et ne me connecte donc pas à une interface quelconque. C'est en tout cas ce que je pensais...)
J'ai donc appliqué les commandes suivantes:
Une belle erreur s'affiche biensûr désormais lorsque je lance OSMC:sudo apt-get update
sudo apt-get -y remove aspell hunspell-en-us iptraf libaspell15 libhunspell-1.2-0 lxde lxsession lxtask lxterminal squeak-vm whiptail zenity gdm
sudo apt-get -y autoremove

Je n'ai bien sûr plus accès en SSH non plus car rien ne se lance...
Auriez-vous une idée de comment je pourrai résoudre le problème et réinstaller ce que j'ai enlevé? Je précise que je n'ai pas appliqué la commande purge (une chance pour moi?)
J'ai fait quelques recherches sur internet suite à ce problème mais j'imagine être le premier à avoir fait cette bêtise...
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement,