Bonjour à tous !
Je fréquente le blog de la framboise depuis pas mal de temps et je suis ravi de m'inscrire sur ce forum !
Je travaille avec le système Unix depuis 1985 (comme le temps passe !...) :
Après une dizaine d'années dans l'industrie, je suis entré dans l'enseignement où j'enseigne l'informatique en lycée et en BTS.
Devenu un fan inconditionnel d'Unix après mon passage dans l'industrie, j'ai évidemment plongé dans Linux dès qu'il a été à peu près accessible (1994) et je l'exploite à fond dans mes enseignements.
Après avoir utilisé differents systèmes embarqués sous Linux, j'ai adopté le Raspberry Pi depuis 2 ans et je le trouve absolument génial avec des possibilités d'application infinies !!
Les derniers projets sur lesquels j'ai travaillé avec mes étudiants ont été une station météo complète et un système de surveillance de réservoir d'eau.
Ayant essayé de nombreux capteurs et composants avec le Raspberry Pi, j'ai encore pas mal d'idées de projets à explorer et je serai ravi d'échanger sur ce forum que je trouve vraiment intéressant !
Je viens aussi de tester Windows 10 sur le Raspberry Pi 2 (installation et mise en oeuvre de quelques applications basiques) et, franchement, je reste sur ma faim !!! Être obligé de passer par un PC sous Windows 10 et Visual Studio 2015, c'est vraiment une très grosse cavalerie, on est encore loin de la souplesse offerte sous Raspbian !!!
Mais je suis curieux et j'attends donc de voir comment cette première mouture va évoluer...
Cordialement !
Bonjour !!
Modérateur : Francois
-
- Administrateur
Re: Bonjour !!
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Re: Bonjour !!
Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.