Des images à distance pour Mamie ! ?

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
jm69

Des images à distance pour Mamie ! ?

Message par jm69 » lun. 17 août 2015 23:15

bonjour tout le monde,

voilà, en passant a coté de la DartyBox(*) de Mamie (une charmante personne, mais perdue à la vue de DEUX boutons côte-à-côte...), à 300 km de chez moi, je me disais que toutes ces prises ethernet vides etaient tristes... Et qu'une Framboise bien paramétrée permettrait (?) d'afficher photos et vidéos envoyées et pilotées depuis mon ouin-ouin XP !

config : une connexion ethernet valide, un port hdmi libre sur la tv, un téléphone, éventuellement une multiprise avec interrupteur pour booter la framboise.

chez moi : un pc XP, quelques années d'informaticien passées, avec un peu de VNC, RDC... (et de soudaines envies de m'y remettre, mais bon, je suis pas tombé ds la marmite de linux etant petit)....

quelqu'un a déjà testé une config framboise dans ce genre ?

Grosso modo : d'un coté une framboise, UN interrupteur et un téléphone
de l'autre : pouvoir faire tout le reste !

Un doute me saisit subitement : tout cela ne serait pas faisable directement avec la darty box ?

Par avance merci ! (je précise que j'ai balayé une grande partie du forum avant de poster) ;-)

(*) Utilisée pour les chaines tv et la VOIP.

lemoineo

Re: Des images à distance pour Mamie ! ?

Message par lemoineo » sam. 26 sept. 2015 10:40

Owncloud est une solution qui permet de partager des documents, images avec la famille.
De plus, tu peux l'approvisionner en nouvelles images depuis un téléphone Android (pas testé pour Iphone).
C'est plutot une solution pour éviter d'avoir un accès extérieur (sécurité).
Autrement, pour des photos pour ta mamie, un flickr permet la même chose, sans risque d'oublier ta raspberry :mrgreen:
Maintenant, faut pas rêver, cela ne remplacera pas un contact direct. :oops:
Ol
Pc linux Ubuntu 15.10, Raspberry Pi B+, OwnCloud
Débutant framboise

Répondre

Retourner vers « Débutants »