[Resolu] Pb Ethernet Pi 2

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Acidpix

[Resolu] Pb Ethernet Pi 2

Message par Acidpix » sam. 18 avr. 2015 14:45

Bonjour a tous ,

Je viens de faire l’acquisition d'un Raspbery Pi 2, et j'ai un problème avec ma connexion ethernet :

il est brancher a ma box direct mais impossible d'avoir un connexion les LEDs sont allumé sur le port ethernet , la orange est fixe et la verte clignote en permanence.
Même au lancement de NOOBS (v1.4) il me dit que il n'a pas de connexion internet

j'ai essayer de changer de câble, idem

une idée ?

merci :)

Edit : Bon , j'ai simplement branché mon rasp sur un port USB et non sur sont alimentation et tout refonctionne, étrange sur tout que sur USB j'ai le petit carré de low voltage mais sa fonction merci a tous !
Modifié en dernier par Acidpix le sam. 18 avr. 2015 15:00, modifié 1 fois.

Manfraid
Raspinaute

Re: Pb Ethernet Pi 2

Message par Manfraid » sam. 18 avr. 2015 14:49

Salut,

as-tu essayer d'installer une raspbian directement pour voir ?
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Acidpix

Message par Acidpix » sam. 18 avr. 2015 14:55

Oui j'ai essayer mais sa ne change rien, au premier démarrage sur noobs je n'est pas eu ce problème, c'est seulment apres deux ou trois redémarage j'ai essayer de tout réinstalé, sa n'a rien changer, et meme ma live box ne le voi plus dans les périphirique connecté

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » sam. 18 avr. 2015 14:58

as-tu essayer de connecter un écran et un clavier pour regarder ce qui se passe directement sur le Pi, cela pourrais confirmer ou infirmer un problème matériel ou un problème avec la box
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »