[Resolu] problème de clavier mal paramétré

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
myjo

[Resolu] problème de clavier mal paramétré

Message par myjo » lun. 6 juil. 2015 14:25

Bonjour
Je suis une retraitée de 64 ans et je viens de m'acheter un rapsberry pi 2 pour découvrir la programmation et l'électronique.
J'ai un gros soucis lors de la configuration de mon pi , pour le clavier j'ai indiqué French Georgian ( France, AZERTY Tskapo), ( je me suis fier à AZERTY).
Donc j'ai un clavier en georgien et je ne sais pas comment retourné dans la configuration car je ne peux pas taper sudo raspi-config en fançais.
J'attends votre aide avec impatience, un grand merci

Myjo

mikebzh44
Raspinaute

Re: problème de clavier mal paramétré

Message par mikebzh44 » mar. 7 juil. 2015 09:29

Si tu n'as rien fais sur le Raspberry (et pour cause, si le clavier est en géorgien :P ), tu peux reformatter la carte et réinstaller l'OS (Rasbian ?).
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mar. 7 juil. 2015 10:16

Et faire des sauvegardes régulière de la carte sd, par exemple avec win32diskimager !
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

myjo

Message par myjo » ven. 10 juil. 2015 13:04

Merci pour ta réponse, après réflexion, c'est ce que j'ai fait et tout est revenu OK

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » ven. 10 juil. 2015 14:02

Et bien parfait !

Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre, sans l'effacer.

Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.

Merci d'avance !
Cordialement.
Cordialement,

Vague Nerd

myjo

Re:[resolu] problème de clavier mal paramétré

Message par myjo » mer. 22 juil. 2015 19:57

myjo a écrit :Bonjour
Je suis une retraitée de 64 ans et je viens de m'acheter un rapsberry pi 2 pour découvrir la programmation et l'électronique.
J'ai un gros soucis lors de la configuration de mon pi , pour le clavier j'ai indiqué French Georgian ( France, AZERTY Tskapo), ( je me suis fier à AZERTY).
Donc j'ai un clavier en georgien et je ne sais pas comment retourné dans la configuration car je ne peux pas taper sudo raspi-config en fançais.
J'attends votre aide avec impatience, un grand merci

Myjo

Jean-Henri

Message par Jean-Henri » sam. 25 juil. 2015 12:00

J'ai eu le même problème, il faut retourner dans raspi-config et sélectionner à nouveau l'international et, en passant supprimer le premier clavier que tu as installé et, plus bas, choisir fr-fr ou fr-be selon l'endroit. Relanceret ça ira.

en principe :

sudo raspi-config

et quand on est revenu au terminal, je ne sais plus sur raspi-config reboote :

sudo reboot

Répondre

Retourner vers « Débutants »