Bonjour
Je suis une retraitée de 64 ans et je viens de m'acheter un rapsberry pi 2 pour découvrir la programmation et l'électronique.
J'ai un gros soucis lors de la configuration de mon pi , pour le clavier j'ai indiqué French Georgian ( France, AZERTY Tskapo), ( je me suis fier à AZERTY).
Donc j'ai un clavier en georgien et je ne sais pas comment retourné dans la configuration car je ne peux pas taper sudo raspi-config en fançais.
J'attends votre aide avec impatience, un grand merci
Myjo
[Resolu] problème de clavier mal paramétré
Modérateur : Francois
Re: problème de clavier mal paramétré
Si tu n'as rien fais sur le Raspberry (et pour cause, si le clavier est en géorgien
), tu peux reformatter la carte et réinstaller l'OS (Rasbian ?).

RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir
- vague nerd
- Modérateur
Et faire des sauvegardes régulière de la carte sd, par exemple avec win32diskimager !
Cdt.
Cdt.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
Merci pour ta réponse, après réflexion, c'est ce que j'ai fait et tout est revenu OK
- vague nerd
- Modérateur
Et bien parfait !
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre, sans l'effacer.
Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.
Merci d'avance !
Cordialement.
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre, sans l'effacer.
Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.
Merci d'avance !
Cordialement.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd
Re:[resolu] problème de clavier mal paramétré
myjo a écrit :Bonjour
Je suis une retraitée de 64 ans et je viens de m'acheter un rapsberry pi 2 pour découvrir la programmation et l'électronique.
J'ai un gros soucis lors de la configuration de mon pi , pour le clavier j'ai indiqué French Georgian ( France, AZERTY Tskapo), ( je me suis fier à AZERTY).
Donc j'ai un clavier en georgien et je ne sais pas comment retourné dans la configuration car je ne peux pas taper sudo raspi-config en fançais.
J'attends votre aide avec impatience, un grand merci
Myjo
-
J'ai eu le même problème, il faut retourner dans raspi-config et sélectionner à nouveau l'international et, en passant supprimer le premier clavier que tu as installé et, plus bas, choisir fr-fr ou fr-be selon l'endroit. Relanceret ça ira.
en principe :
sudo raspi-config
et quand on est revenu au terminal, je ne sais plus sur raspi-config reboote :
sudo reboot
en principe :
sudo raspi-config
et quand on est revenu au terminal, je ne sais plus sur raspi-config reboote :
sudo reboot