destroyedlolo a écrit :Salut,
Bonsoir,
destroyedlolo a écrit :C'est une bonne idée en tout cas en broadcast.
Effectivement, et j'ai déjà streamer la PICam avec VLC, je recevais correctement le flux via le réseau (pas via le wifi).
Voir ce sujet :
viewtopic.php?f=28&t=263
destroyedlolo a écrit :Par contre, j'ai quelques doutes quand aux TV connectées car autant que je sache, elles ne fonctionne qu'en mode 1 à 1, et là, tu seras vite bloqué.
Les TV sont normalement capable de recevoir un flux vidéo d'un VLC, la vrai question est : est-ce qu'elles sont capable de les recevoir depuis leur carte réseau ...
destroyedlolo a écrit :Un film HD ou 3D prend pas loin de 10 Mo de bande passante (j'ai du passé mon réseau à 100 Mo car il saturait lorsque que je regardais des films HD en DNLA).
En effet, il faut prendre en compte qu'un flux SD prend environ 3 mbps, un flux HD en prend environ 6 mbps et un flux FHD/3D prendre environ entre 9 et 12 mbps.
Et on peux estimé facilement qu'un flux 4K prendrait au alentour de +/- 20 mbps voir peut-être plus.
destroyedlolo a écrit :Il ne faut pas oublier non plus que les framboises partagent le même canal entre l'usb et le réseau ce qui rendrait un réseau GigaB inutile.
Tout à fait vrai ... à méditer donc.
Merci pour cet éclaircissement.
Bonne soirée,