Carte son multi

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Lallyt

Carte son multi

Message par Lallyt » jeu. 30 juil. 2015 23:30

Bonsoir,

J'ai un projet à réaliser pour la fin de l'année scolaire qui arrive, et pour réaliser ce projet j'aurais besoin d'avoir douze sorties analogiques, j'ai commencé à regarder sur internet il me faudrait donc 12 convertisseurs n/a ? Est-il possible avec une seule Rasberry de faire sortir 12 "prises jack" en passant ou créant une carte avec une bonne qualité de son ? :)

Ou alors il faut connecté plusieurs Rasberry ?

Merci d'avance

vague nerd
Modérateur

Re: Carte son multi

Message par vague nerd » ven. 31 juil. 2015 23:21

Bonsoir.
Il existe des modules tout fait qui se branchent en i2c sur le pi (3 fils sur le port GPIO).
Ces modules proposent des entrées/sorties numérique et/ou analogiques.
Par exemple, ceci.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Lallyt

Message par Lallyt » jeu. 6 août 2015 15:17

Bonjour,

Merci ! :) Si j'ai bien compris je peu brancher plusieurs fois cette carte sur la rasberry en utilisant 3 fils ?

La qualité ne devrait pas poser problème ? Il ne risque par d'y avoir un latence entre chaque sortie ?

J'avais trouvé ça autrement ?

http://www.framboise314.fr/empilez-les- ... ectronics/

http://www.raspyfi.com/raspberry-pi-usb ... rted-dacs/

http://arduino103.blogspot.fr/2015/04/d ... ry-pi.html
(son hifi ? )

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » ven. 7 août 2015 22:34

Bonsoir.
Merci ! :) Si j'ai bien compris je peu brancher plusieurs fois cette carte sur la rasberry en utilisant 3 fils ?
Le bus I2c communique effectivement avec 3 fils. C'est un bus : on peut y brancher plusieurs cartes. Chaque carte doit avoir une "adresse", c'est à dire de quoi s'identifier sur le bus.
La plupart des cartes permettent de modifier l'adresse utilisée, souvent avec des jumper à ajouter ou supprimer (fautr regarder dans la doc).
La qualité ne devrait pas poser problème ? Il ne risque par d'y avoir un latence entre chaque sortie ?
Ce bus est dit 'bus lent'. Cependant, que voulez vous faire avec vos modules ? Pour les usages répandus, pas de soucis...
(c'est pour ça que ces modules existent, pour répondre aux usages répandus)... J'imagine que par contre, pour faire du traitement de signal, doit y avoir un soucis !
J'avais trouvé ça autrement ?
Oui, il existe de nombreuses cartes filles pour pi. On peut même se fabriquer la sienne avec un perma proto !

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Lallyt

Message par Lallyt » dim. 9 août 2015 21:27

Merci de ton aide !

J'ai bien peur qu'un bus lent ne passe pas, en gros je pars avec douze pistes audios (mp3) et en passant par la carte chaque piste doit sortir par un haut parleur sans qu'il y est de latence..

C'est jouable ?

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » dim. 16 août 2015 19:39

Bonsoir.

En fait, je n'avais pas du tout compris... je vous parlai de sorties analogiques modulées en pwm logiciel !

Le raspi délivre une piètre qualité sonore de base. Il est possible de lui adjoindre une carte son fille,
mais pour vos besoins de nombreuses sorties simultanées possibles, je ne connais pas de carte...

Dsl.
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Lallyt

Message par Lallyt » mer. 19 août 2015 23:54

Merci !

J'ai cherché moi aussi mais je n'aie rien trouvé.. Il faudrait que je crée ma carte ? Mais au final pourquoi passer par une rasai ? il n'est pas possible de faire une carte usb ?

Désolé je suis bien débutant..

Cdt

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » jeu. 20 août 2015 09:01

Juste une petite question, pourquoi avoir besoin de 12 sortie audio, y aura-t-il plusieurs sons différent sur les sortie audio, car si c'est le même sons qui sort autant prendre une carte son a sortie standard et un splitter audio derrière
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Lallyt

Message par Lallyt » jeu. 20 août 2015 13:11

Non justement le son est différent pour chaque sortie audio, c'est pour cela que c'est complexe..

Je ne voix plus trop comment faire.

Cdt

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » sam. 22 août 2015 08:45

Dans ce cas je ne vois pas tro comment faire a part multiplier les Rpi
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Débutants »