[Faisabilité] mettre en réseau des enregistrements TNT

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
conduisant

[Faisabilité] mettre en réseau des enregistrements TNT

Message par conduisant » mer. 26 août 2015 20:54

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je recherche un moyen de mettre en réseau mes enregistrements TNT. Je me demandais si un RPI pouvait répondre à ce besoin...

Le problème : les enregistreurs TNT du commerce enregistrent les émissions sur un support externe USB (disque dur, clef). Il serait très utile de pouvoir accéder aux enregistrement depuis un réseau local via ethernet.
Comme cela plus besoin de déconnecter le support externe USB (disque dur, clef), tout le réseau aurait accès aux enregistrements

Image

Je pensais donc relier

* le RPI à l'enregistreur TNT via un cable usb
* le support externe USB (disque dur, clef) au RPI via un cable USB
* le réseau local au RPI via un cable réseau

Maintenant pensez-vous qu'il soit possible de "programmer" le RPI afin de :
* faire croire à l'enregistreur TNT qu'un support externe USB lui est connecté
* permettre l’accès via le réseau au support externe USB connecté au RPI

Merci par avance pour vos avis sur ce sujet

yoshi
Raspinaute

Re: [Faisabilité] mettre en réseau des enregistrements TNT

Message par yoshi » sam. 29 août 2015 08:57

Bonjour,
Regarde du côté de Raspyplayer
Ou relie le raspberry et l'enregistreur TV avec un câble usb mâle/mâle.

Cdt
-Deux raspberry avec Cayenne pour suivre la température
-Bientôt deux arduino nano pour un drone térrestre

conduisant

Message par conduisant » sam. 29 août 2015 09:33

Merci pour ton message...

Pour la cable usb mal/mal, j'ai compris qu'il faut que le Rpi soit reconnu en tant que "usb mass storage", a priori uniquement le modele A peut le faire mais je n'aurais pas acces via ethernet au support usb sans programmation spécifique via le GPIO, j'abandonne donc cette solution...

Je regarde aussi à raccorder un double tuner HD a un Rpi 2 sous openelec, je ne sais pas si cela va répondre à mon besoin (enregistrer 2 chaines HD en même temps + accès au enregistrements via ethernet) mais je vais tenter le coup...
J'ai déjà trouvé le double tuner HD et je viens de commander un Rpi 2...la suite d'ici peu...

EVOTk

Message par EVOTk » sam. 29 août 2015 09:40

conduisant a écrit : Je regarde aussi à raccorder un double tuner HD a un Rpi 2 sous openelec, je ne sais pas si cela va répondre à mon besoin (enregistrer 2 chaines HD en même temps + accès au enregistrements via ethernet) mais je vais tenter le coup...
J'ai déjà trouvé le double tuner HD et je viens de commander un Rpi 2...la suite d'ici peu...
Hello,
Pour moi la meilleur solution.

Programmation des enregistrement sur un DD externe branché au PI, et partager sur le reseau

yoshi
Raspinaute

Message par yoshi » sam. 29 août 2015 10:02

Peut-être que directement sur le rpi avec des services de replay(francetvpluzz..)
A+
-Deux raspberry avec Cayenne pour suivre la température
-Bientôt deux arduino nano pour un drone térrestre

conduisant

Message par conduisant » sam. 29 août 2015 10:27

EVOTk a écrit :
conduisant a écrit : Je regarde aussi à raccorder un double tuner HD a un Rpi 2 sous openelec, je ne sais pas si cela va répondre à mon besoin (enregistrer 2 chaines HD en même temps + accès au enregistrements via ethernet) mais je vais tenter le coup...
Hello,
Pour moi la meilleur solution.

Programmation des enregistrement sur un DD externe branché au PI, et partager sur le reseau
oui je me lance dans cette solution avec un rpi 2, mais je ne sais pas si il sera capable d'enregistrer 2 chainesHD en meme temps + gerer l'acces ethernet ???

Glou

Message par Glou » sam. 5 sept. 2015 05:49

Salut ,

pour ma part, j'ai acheté un dongle usb cheap (pctv 79e a 60€ chez darty) , et j'utilise a travers mon Kodi (sous osmc) Tvheadend en backend et frontend
De ce fait, je receptionne et enregistre directement ma tnt (ou iptv , merci Glandos) sur mon connecté sur mon RPi
L'addon FRReplay est parfait pour la partie replay

Concernant les partages et modes de partage de mes medias, samba(cifs) et minidlna (upnp) et j'ai mon combo gagnant.
Concernant le fait de pouvoir enregistrer & regarder une autre chaine, tout depend par contre de la qualité de ton dongle tnt a savoir s'il a 1/2 enregistreur ou plus !

En gros, un dongle tnt qui n'a qu'un enregistreur ne pourra se connecter qu'a un seul multiplex et donc agir sur 6 Chaines en meme temps !
Des que ton dongle a 2 enregistreurs, et que tu n'a qu'un Rpi pour visionner, tu pourra aisément enregistrer et matter en mm tps 2 programmes

ah oui ... et toussa intégré de maniere tres propre dans mon kodi , a passé le test du waf et a meme remplacé la freebox a la maison de maniere perrene !!!

conduisant

Message par conduisant » sam. 5 sept. 2015 08:49

Bonjour, merci pour ton message, je viens d'qcheter un double tuner sony playTV d'occasion, je l'ai testé sous windows, je peux regarder 2 chaines en simultané.
Je n'ai pas reçu encore mon RPI2, mais je crains qu'il ne soit pas assez puissant pour gerer tout cela (au max : 2 enregistrements HD + 1 lecture d'un ancien enregistrement)...

Je pensais installer openelec sur le RPI2...quel est la différence avec osmc ?
Bon WE

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »