Je fais tourner un RPi 2 sous Raspbian depuis quelques temps maintenant.
Comme je l'utilise principalement comme serveur d'impression et (sh)airplay je passe par SSH pour toute les opérations de maintenance et n'ai donc pas besoin de périphérique de sortie tel que écran/souris/clavier.
J'ai cependant dû investir dans un petit dongle Wifi pour que la bestiole communique avec le reste du réseau à la maison et internet.
Voila le modèle que j'ai choisi (WI PI)
http://www.kubii.fr/peripheriques-usb-r ... 00385.html
C'est en réalité, si j'en crois "lsusb" une puce Ralink RT5370:
Code : Tout sélectionner
lsusb
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 011: ID 148f:5370 Ralink Technology, Corp. RT5370 Wireless Adapter
Bus 001 Device 006: ID 090c:1000 Silicon Motion, Inc. - Taiwan (formerly Feiya Technology Corp.) 64MB QDI U2 DISK
Je me rends compte de sa défaillance facilement, il est doté d'une diode bleue qui n'arrête pas de clignoter d'habitude et quand il subit une panne, je le retrouve éteint. Pour le refaire partir, rien de plus simple je le débranche et le rebranche.
Si jamais quelqu'un à déjà eu le problème ou une idée, je suis preneur.
Merci bien d'avance !
PS: Dernière précision. Je démarre mon système avec le kernel sur la carte SD que j'ai passé en "read only" et le "root file system" sur une clef USB. J'en avais marre de finguer des cartes SD. Je sais pas si le ro à une importance...