Bonjour à tous,
Principalement amateur de modélisme, j'aime aussi l'électronique et l'informatique. Je suis autodidacte. J'ai commencé la programmation en Basic sur Apple II il y a bien longtemps

. J'ai aussi été abonné plusieurs années à Elektor pour suivre l'évolution de la technologie. J'ai fait quelques montages simples car j'aime souder les composants et voir si ça marche (mais souvent ça ne marchait pas

). Ayant un GPS portatif sous la main, j'ai eu envie de l'embarquer dans un de mes bateaux modèle réduit pour qu'il se promène seul sur le lac. J'ai du retrouver mes maigres connaissances en Basic pour programmer un Basic Stamp de Parallax + boussole électronique. Après de nombreuses révisions de programme, il a fini par suivre le parcours mémorisé. J'avais fait un drone naval avant que la mode soit aux drones volant
Je découvre aujourd'hui le monde du Raspberry avec un Pi2 avec lequel j'envisage de recommencer le même projet avec la technologie d'aujourd'hui en apprenant de nouveaux langages et tester aussi d'autres applications.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Thierry