Kodi, accès à distance.

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
splif27

Kodi, accès à distance.

Message par splif27 » mar. 8 déc. 2015 18:21

Bonjour,

J'ai récemment installé chez mes parents un media center à l'aide de ma Raspberry pi 2 et de kodi.
Sur la Raspberry il y a un DDE de connecté, en réseau local (depuis un PC) j'arrive à accéder au fichier du DDE sans problème.

Ce que je voudrais faire c'est accéder au fichier du DDE branché dessus depuis mon domicile donc via internet.

J'ai pensé donc, soit à me connecter depuis mon PC vers un PC qui est chez mes parents, et donc d’accéder au DDE (via teamviewer). Mais il faut que le PC soit allumé, et que personne ne l'utilise.
Donc pour cette solution je voudrais savoir si il est possible d’accéder au PC chez mes parents sans déranger la personne qui est en train de l'utiliser, c'est a dire qu'il me sert juste de passerelle entre mon PC et la Raspberry.

Ou alors je voudrais accéder à la Raspberry directement, mais je ne sais pas du tout comment faire vu qu'on n'est pas sur le même réseau.

Je précise que je ne connais pas grand chose en informatique, pour preuve, j'ai essayé d'installer un VPN entre les 2 PC mais je n'ai pas réussi ...........................

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

guillaume9344
Raspinaute

Re: Kodi, accès à distance.

Message par guillaume9344 » mar. 8 déc. 2015 19:56

Bonsoir, je ne connais pas bien KODI , mais si il accepte les connexions en ssh , vous pouvez utiliser FileZilla chez vous , en paramétrant comme connexion , l'adresse ip de la box de vos parents le port 23 et l 'identifiant et le mot de passe de connexion ssh. il vous reste à ouvrir le port 23 pour l 'ip du py dans la box/routeur de vos parents.
@+
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

domi
Administrateur

Message par domi » mar. 8 déc. 2015 20:24

Bonsoir,
Je ne connais pas KODI, mais le SSH par défaut c'est 22, non ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

guillaume9344
Raspinaute

Message par guillaume9344 » mer. 9 déc. 2015 07:00

Oui autant pour moi , c'est bien 22 .
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

Répondre

Retourner vers « Débutants »