bonjour
voila, apres avoir decouvert ce petit boitier magique sur le net, je me suis lancé; en premier lieu c'etait pour pouvoir faire tourner une antiquité avec un Ubuntu ou equivalent, leger, sans antivirus, .... pis le constat etant que le carte mere soit à genoux ( en fait ca devait etre ma version Ubuntu qui etait moisie: le clavier et souris se figaient au bout d'1/4 d'heure....), ne voulant pas investir 300 euros dans un PC, j'en suis arrivé là; donc un PI2 depuis qques semaines, un adaptateur HDMI VGA auto alimenté ( dans le doute pour 9 euros ...) et .. content je suis....avec Jessie, interface graphique qui va bien, qques lignes de commandes pour l'horloge, ....creation de nouveau compte, ...A preciser qu'à la maison on a un portable en Seven, 2 tablettes Android et Jessie maintenant, en plus de mon Iphone ....l'eventail est grand pour les specificites lol.
Age presque 50, marié, dans le 51, passionné de voitures, technicien reseau pas geek en informatique....
Voila pour ma presentation, en esperant avoir suffisamment de temps pour "exploiter" tout ce petit univers..
@u plaisir
lolo
hello !!
Modérateur : Francois
-
- Raspinaute
Re: hello !!
Salut,
Ta machine revivra sans doute avec des distribs plus sérieuses
Bienvenu sinon.
C'est un pléonasme : Ubuntu est par définition moisie (surtout sur les vielles machines). J'ai laissé tomber cette distrib depuis des années tellement j'en avais marre de batailler avec leur trucs pas finis.lolo a écrit :en fait ca devait etre ma version Ubuntu qui etait moisie: le clavier et souris se figaient au bout d'1/4 d'heure....),
Ta machine revivra sans doute avec des distribs plus sérieuses

Bienvenu sinon.
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
-
- Administrateur
Bonjour et soit le bienvenu
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.