Driver ecran tactile 5" waveshare

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
antoconde

Driver ecran tactile 5" waveshare

Message par antoconde » mar. 5 janv. 2016 20:45

Bonjour à tous, petit nouveau dans le monde de la framboise t je vient de me procurer en même temps que ma première pi un écran tactile acheté chez waveshare.
Le problème c'est que je n'arrive pas à l'installer.
J'ai essayer de l'installer avec les drivers fournis par le wiki Waveshare de plusieurs façon:
1 en installant raspian avec le driver déjà pré installé. Mais le tactile ne fonctionne pas et la calibration non plus (aucun display détecté) mais le bureau prend la taille totale de l'écran (800*600)
2 j'ai tenter d'installer raspian et d'y ajouter les drivers fournies manuellement. Le problème c'est que leur drivers remplace le kernel actuel et me sort un OS de raspian qui ne me plait pas trop et de plus le tactile ne marche toujours pas.
3 actuellement j'ai installer l'os Raspian téléchargé sur le site officiel sans avoir installer l'écran. J'ai donc une partie de l'écran qui n'est pas utilisé (je ne sas pas comment on change la résolution) et de plus pas de tactile (normal rien est installé).
Comment puis -je faire pour juste installer le driver de l'écran sans avoir a remplacer le kernel et tout.
Avez vous des solutions?

cf: http://www.waveshare.com/wiki/5inch_HDMI_LCD_(B)

Mederic

Re: Driver ecran tactile 5" waveshare

Message par Mederic » jeu. 7 janv. 2016 16:14

Salut,

Je viens de recevoir le même écran. Je teste et te fait le retour ;)
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours

Mederic

Re: Driver ecran tactile 5" waveshare

Message par Mederic » jeu. 7 janv. 2016 18:29

Bon et ben en effet on aurait peut être du se tourner vers un écran officiel ^^"
Pour ma part:
1/ ajout de l'archive sur la SD. Impossible de l'extraire (je ne trouve pas le chemin) et écran noir avec rayure blanche

2/Extraction sous Windows et ajout des fichiers à la racine. Affichage OK jusqu'à ce que je boit sur raspbian. Ensuite écran blanc et bande noir sur le côté.

Je regarderai demain...
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours

Répondre

Retourner vers « Débutants »