Multi-config automatique HDMI

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Mederic

Multi-config automatique HDMI

Message par Mederic » jeu. 7 janv. 2016 23:42

Bonjour à tous !

Je souhaiterai savoir, bien qu'ayant fouiller un peu partout sur le net, s'il était possible d'avoir une résolution automatique pour deux écrans différents.
Heureux (ou pas...) possesseur d'un LCD 5" TOUCHSCREEN WAVESHARE :twisted: pour mon projet de Média Center.

Petit rappel du projet: DIY Media Center avec écran intégré.
Kézako? Mon média center sera essentiellement chez moi, mais transportable. Donc boîtier DIY comprenant un DD auto alimenté, le RPi2 et le LCD.
Inspiré du PiVena sauf que l'écran sera d'appoint et ne servira donc pas tout le temps. Puisque les 3/4 du temps le Media sera branché sur la TV.

Or, après une multitude de recherches, impossible de trouver un script permettant à la framboise de configurer automatiquement sa résolution d'écran. (Passé du 1080p toute seule à du 800x480 sans soucis d'affichage).

Ma question est: Est-il possible de faire une multi-config automatique? (Sans passé par un changement de Carte SD)

Merci à tous
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours

Mederic

Re: Multi-config automatique HDMI

Message par Mederic » sam. 9 janv. 2016 22:46

Pas de réponse pour le moment. Il y a t'il une incidence à modifier le config.txt au démarrage? C'est à dire que mon écran s'affiche normalement, j'ai appuyer sur Shift pour accéder au Édit Config, afin que les desktop s'affiche correctement. J'ai pu m'apercevoir que mon DD n'est plus reconnu. Même en faisant lsusb ou fdisk -l
Je me demande si l'écran n'interfère pas les données et l'intensité.

Pour que l'écran fonctionne:

Code : Tout sélectionner

# and your display can output without overscan
#disable_overscan=1

# uncomment the following to adjust overscan. Use positive numbers if console
# goes off screen, and negative if there is too much border
#overscan_left=16
#overscan_right=16
#overscan_top=16
#overscan_bottom=16

# uncomment to force a console size. By default it will be display's size minus
# overscan.
#framebuffer_width=1280
#framebuffer_height=720

# uncomment if hdmi display is not detected and composite is being output
hdmi_force_hotplug=1

# uncomment to force a specific HDMI mode (here we are forcing 800x480!)
[color=#0000FF]hdmi_group=2
hdmi_mode=1
hdmi_mode=87
hdmi_cvt 800 480 60 6 0 0 0

max_usb_current=1[/color]
Je me demande donc si le max_usb_current ne modifie pas quelque chose...
Projet #1: DIY Media Center RPi2, DD Auto alimenté, HUB USB DUB-H7, LCD HDMI 5" En Cours

Mederic

Message par Mederic » sam. 9 janv. 2016 23:22

Je me réponds tout seul lol concernant le DD non monté. Problème d'alimentation... :(

Mederic

Message par Mederic » mer. 13 janv. 2016 11:36

Bon et bien il me semble qu'il n'y ait aucune solution... Dommage, ça m'aurait éviter de devoir modifier le config.txt a chaque fois que je souhaite aller sur tel écran. À la limite devoir ajouter ou retirer des # ce n'est pas la mort lol.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »