Developpez sur windows

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
nmat

Developpez sur windows

Message par nmat » mer. 13 janv. 2016 15:16

Bonjour @ tous,

Super pour noel j'ai eu mon raspberry et quelques accessoires ....

Ce que je souhaiterais c'est de développer sur mon poste windows puis copier les sources sur le raspberry via winscp ou vnc. Mais je ne trouve pas de tuto pour installer la library RPi.GPIO sur mon Windows (7).

Il est bien évident que je ne vais pas tester le Prog sur windows, je souhaiterais juste avoir un environnement de dev plus confortable. Le vnc n'étant qu'en petite résolution et d'une lenteur certaine.

Merci de votre aide, si vous connaissez un tuto en ligne.

PS/ Je cherche aussi, mais j'ai du mal à trouver la doc de la librairy avec toutes les constantes et les fonctions, classes, etc .....

Merci d'avance.

domi
Administrateur

Re: Developpez sur windows

Message par domi » sam. 16 janv. 2016 08:13

Bonjour,

A ma connaissance, tu ne peux effectivement créer un environnement de développement Raspberry sur un Windows.

Ce que je te conseillerai plutôt dans ton cas, c'est de créer une machine virtuelle Raspberry sur ton windows, et pas certain que tout soit fonctionnel !
Fais une recherche sur google "virtualiser raspberry", les articles datent un peu, mais cela devrait pouvoir s'adapter.

Cdt
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » lun. 18 janv. 2016 09:13

il faudrait que je retrouve mes sources j'avais développer un module RPi.GPIO pour windows (en fait il ne fait rien) mais il ne me servais que pour développer sur un PC sous Windows comme toi. Par contre il ne sert pas a tester le code tu ne peu t'en servir uniquement que pour avoir la flexibilité de développement
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » mar. 19 janv. 2016 13:44

Salut, voici un endroit un tu peu trouver une de mes versions

il suffit de copier le Répertoire RPi dans la racine de ton code

http://git.manydev.info/manfraid/FakeGPIO.git
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Débutants »