Débutant en tout... ou presque

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Terrano

Débutant en tout... ou presque

Message par Terrano » jeu. 14 janv. 2016 13:36

Bonjour,

Je m'appelle Terrano, j'ai 40 ans et j'ai effectué la domotisation de ma maison
J'ai également fait cabler plus de 34 prises RJ45 pour avoir un réseau performant

Le coeur de ma maison, qui s'appelle Lilloue, est composé d'une baie VDI dans le garage comprenant entre autre :
  • Serveur NAS Synology RS814+ : Asterisk (telephonie), Surveillance Station (Caméra), Sites Web, Agenda, Contacts, Mails...
  • Eedomus+
  • Mediacenter Windows 10 avec Plex
  • Livebox Fibre
Toute ma téléphonie est sur IP et je l'utilise pour faire communiquer Lilloue en live grace a des développement que j'ai fait.

Le problème, j'ai un tablette android pour commander la domotique et interagir avec lilloue grace à Imperihome.
Mais voilà, madame trouve ça trop compliqué et voudrait pouvoir faire les actions sans bouger.

Je me suis donc tourner vers le projet SARAH que j'ai installé sur mon Media Center et ça fonctionne bien.
Le problème est que le client Sarah est installé sur la tablette de controle et le micro n'est pas très bon, il faut être à moins d'un mètre pour que Sarah réagisse.

Je souhaite donc créer à base de Raspberry Pi 2 des interfaces à disposer dans chaque piece pour les connecter à SARAH, d'où ma présence sur ce forum. :)

J'espere que vous pourrez m'aider.
Cordialement,

parrain27
Raspinaute

Re: Débutant en tout... ou presque

Message par parrain27 » ven. 15 janv. 2016 09:14

Bienvenue a toi
Y'a yana aussi

domi
Administrateur

Message par domi » sam. 16 janv. 2016 08:04

Bonjour et bienvenu.

Intéressant tout cela, je vois que tu as déjà bien œuvré dans la domotique .
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Manfraid
Raspinaute

Message par Manfraid » lun. 18 janv. 2016 08:27

Salut et soit le bienvenu sur le forum,

bien envie d'avoir plus de détail sur ton début d'installation
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Terrano

Message par Terrano » lun. 18 janv. 2016 11:52

Bonjour,

Vous pouvez voir un retour concernant mon installation initiale, à l'époque, sans la domotique, la VoIp, la fibre, avec le lien suivant :
http://www.nas-forum.com/forum/topic/45 ... 1319261627

J'ai fait quelques tutos concernant l'installation du NAS Synology :
Plex : Configuration Et Acc
Asterisk : Utiliser Le Text To Speech De Google
Asterisk : Identifier l'appelant en se basant sur un annuaire CardDav
Carddav : Retrouver Ses Contacts sur ses téléphones IP
Carddav : Retrouver Ses Contacts Dans Mail Station
Caldav : Configurations Et Acc
Asterix : Passer Les Voix En Francais
Caldav : Rappatrier Des Calendriers Automatiquement

Je gère tout de chez moi et de l'exterieur :
  • J'héberge mon propre service Mail : Plus de risque que mes mails soient analysés par Google and Co avec Filtre Antispam que j'améliore au fur et à mesure
  • J'héberge mon propre carnet de contact avec un pour chaque membre de la famille et un commun à tous, très pratique
  • J'héberge également mes propres calendriers (Matchs de Foot, Poubelles, Famille ou perso, Vacances scolaires...) avec un accès Web pour tout gérer
  • J'héberge mes propres sites web (avec nom de domaine) le tout avec une connexion Fibre
  • Ma maison est surveillée par 4 caméras POE avec enregistrement de détection de mouvement, le tout consultable en live à distance
  • Ma téléphonie Voip interne est composée de 3 postes téléphonique POE Alcatel et d'un portier POE Alcatel, connectés à mon carnet de contact et au système VoIP Asterisk (Par exemple, quand quelqu'un sonne au portier, une musique d'attente est jouée, les tels de la maison sonne, si personne ne réponds, les tels mobiles sonnes, si personne réponds, la messagerie Asterisk prend le message et envoie un mail avec le message en format wav)
  • Ma musique est partagée et accessible depuis tout nos appareils
  • Les films, photos et vidéos sont accessibles sur tout les appareils dont 3 appletv pour regarder sur les TV (en utilisant PLEX)
  • La domotique est géré pas une box eedomus+ (Zwave + Enocean) avec de multiples capteurs et actionneurs (Station météo Netatmo, prises commandées, détecteurs présences, ouvertures, incendies, inondation, gaz)
  • Certaines lumières (chantier en cours) sont également gérées par Zwave
  • La consommation
  • La TV (TNT ou Sat) est distribuée sur prises RJ45
  • Tout est contrôlable et interagit avec une tablette HP Slate Pro 21" au mur du salon avec Imperihome, Tasker et Autovoice
  • Les alertes et messages vocaux sont pour le moment géré par des développements perso avec Asterisk
  • Le tout est alimenté par 6 panneaux solaires et 3 batteries prennent le relais en cas de coupure de courant
Ce qui manque encore, c'est le contrôle du chauffage, le contrôle des ouvertures et donc le controle vocale.

C'est donc pour le controle vocal que je cherche une solution :
  • Permettre a toute la famille (femme et enfants) d'intéragir avec la maison facilement
  • Disposer un boitier juste relié à une prise électrique, voir à une prise RJ45 dans chaque pièce
  • Boitier équipé d'un micro et de HP
La problèmatique de Sarah, c'est que la V3 ne permet qu'un seul client et de ne reconnaitre qu'une seule voix...

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »