Bonjour
Voici mon second et dernier message pour la journée au moins.
J'avais acheté le raspberry pi 2 car je pensais pouvoir en faire un poste pour visionner des films et le mettre sur la TV. J'avais entendu parler de vlc sur ce matériel. Je le trouve très lent... Il faudrait un format de fichier pas trop compressé peut-être ?
raspberry pî 2 et multimédia
Modérateur : Francois
raspberry pî 2 et multimédia
Joueur de jeux de rôles, chercheur en géocaches, utilisateur de Linux
Re: raspberry pî 2 et multimédia
Salut,
Jutilise OpenElec pour sa, c'est une distribution basé sur KODI !
Toutes mes videos sont bien lue ( majoritairement du h264 que le PI decode matériellement )
Jutilise OpenElec pour sa, c'est une distribution basé sur KODI !
Toutes mes videos sont bien lue ( majoritairement du h264 que le PI decode matériellement )
Il y a des formats que le pi décode matériellement ? Lesquels ce sont ?EVOTk a écrit :( majoritairement du h264 que le PI decode matériellement )
J'ai fait l'essai avec 2 fichiers avi, mais, je ne sais pas quel est leur mode de compression. Comment sait-on quel mode de compression est utilisé pour nos fichiers ?
Salut,
Nos raspberry sont equipé d'un Broadcom VideoCore IV :
Exemple pour une vidéo en h.264 :
Nos raspberry sont equipé d'un Broadcom VideoCore IV :
Pour savoir, moi j'utilise VLC , je lance la video je vais dans Outils > Informations sur les médias > CodecsBroadcom VideoCore IV69, OpenGL ES 2.0, MPEG-2 et VC-1 (avec licence), 1080p30 h.264/MPEG-4 AVC high-profile decodeur et encodeur
Exemple pour une vidéo en h.264 :

le fmp4 ne marche pas ? C'est le codage de mes deux films 
Est-il possible de recoder autrement à partir d'un autre PC ?
Je regarde dans mes vieux films, j'ai aussi du XVID, DIVX, mpgv, DIV3... Mais pas ce qu'il faut

Est-il possible de recoder autrement à partir d'un autre PC ?
Je regarde dans mes vieux films, j'ai aussi du XVID, DIVX, mpgv, DIV3... Mais pas ce qu'il faut

Les divx passe bien aussi.
Sinon il faut essayer pour savoir
perso, je rencode avec Handbrake, gratuit il est tres puissant !
Sinon il faut essayer pour savoir

perso, je rencode avec Handbrake, gratuit il est tres puissant !
merci pour l'info !
je viens de voir que Handbrake est dans les dépots de Mageia. Je l'installe.
Par conte, pour tester les DIVX, ça ne marche pas comme je le souhaite : je n'arrive pas à monter mon DD externe sur la raspberry. Il a une alimentation extérieure, mais quand je le mets, la raspberry ne le voit pas. Le pire, c'est que si je reboote avec le DD branché, le clavier USB ne marche plus
je viens de voir que Handbrake est dans les dépots de Mageia. Je l'installe.
Par conte, pour tester les DIVX, ça ne marche pas comme je le souhaite : je n'arrive pas à monter mon DD externe sur la raspberry. Il a une alimentation extérieure, mais quand je le mets, la raspberry ne le voit pas. Le pire, c'est que si je reboote avec le DD branché, le clavier USB ne marche plus