Bonjour,
Sur mon deuxième RASPBERRY j'ai charé l’image raspbian modifiée par dexterindustrie qui fonctionne avec sa carte BrickPi enfichée.
J’ai un problème avec le clavier en querty car dans les préfèrences > Keyboard il manque la possibilité de changer en azerty comme sur mon autre RASPBERRY avec un raspbian d’origine.
En mode console je n’ai pas accès au ‘-‘ pour tenter d’aller dans la config.
Comment passer au clavier azerty ? (j'utilise un clavier sans fil Logitech qui me donne entière satsisfaction sur mon autre RASPBERRY).
D’avance merci pour votre aide , je débute avec cette carte qui devra me permettre d'utiliser mes moteurs et capteurs LEGO avec Scratch.
Claude
Clavier querty
Modérateur : Francois
Re: Clavier querty
Tu peux configurer de nombreuses choses grâce à la commande dont notamment la keymap utilisée (c'est comme ça que j'ai configuré en azerty).
Code : Tout sélectionner
sudo raspi-config
De mémoire le '-' est sur la touche '+'
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.
Clavier querty (résolu)
Merci pour ces aides.
Je me suis planté avec le choix du clavier , je reformate la SD et remets une image NOOBS pour charger RASPBIAN et ensuite les softs de DexterIndustrie de leur carte BrickPi.
Je me suis planté avec le choix du clavier , je reformate la SD et remets une image NOOBS pour charger RASPBIAN et ensuite les softs de DexterIndustrie de leur carte BrickPi.
pour changer la fameuse * il faut appuyer sur la barre espace.Drizzt a écrit :Tu peux configurer de nombreuses choses grâce à la commandedont notamment la keymap utilisée (c'est comme ça que j'ai configuré en azerty).Code : Tout sélectionner
sudo raspi-config

le top, regarde ce lien:
viewtopic.php?f=4&t=2079